Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > Les extensions naturelles

Les extensions naturelles

Nombreuses sont les femmes qui rêvent d’avoir des cheveux longs. Aujourd’hui, il existe une méthode très efficace pour rallonger sa chevelure sans avoir à attendre des mois voire des années. Il s’agit des extensions.

Extension naturelle ou synthétique ?

Les extensions naturel gagnent de plus en plus en popularité. Malgré tout, il y a encore des personnes qui optent pour les extensions synthétiques. Vous êtes intéressée par cette technique et vous ne savez pas quoi choisir ? Pesez le pour et le contre afin d’être certaine de faire le meilleur choix. Voyons donc les caractéristiques des deux types d’extension afin d’avoir une idée concrète de ce qui conviendra au mieux à chacune.

Parlons d’abord des extensions naturelles. On peut les porter en moyenne un an. Tout dépend des soins qu’on leur prodigue. Du fait de la qualité naturelle des cheveux, ceux-ci peuvent être coiffés comme on le ferait avec une « vraie chevelure ». Il est notamment envisageable de faire appel à un fer à lisser ou à un brushing. Ces extensions peuvent subir aussi une coloration, mais attention ! Celles-ci réagissent à l’humidité, selon leur nature. Si l’on s’intéresse aux extensions synthétiques, celles-ci peuvent être portées entre 1 à 3 mois selon les soins appliqués. Il est vivement recommandé de les coiffer au fer à lisser. Le gros avantage de ces extensions est le fait qu’elles ne craignent pas l’humidité.

Comment bien choisir son extension naturelle ?

Dans la mesure où une extension naturelle ne sont pas données, le choix ne doit surtout pas être fait au hasard. Les modèles de luxe d’origine européenne sont de bonne qualité mais sont plutôt onéreux. Leur principal atout se trouve dans le fait qu’ils requièrent un minimum d’entretien. Il est utile de mettre l’accent sur le fait que leur longueur ne dépasse généralement pas 50 centimètres.

Les extensions indiennes sont très lisses mais plutôt fins. Leur longueur peut atteindre un mètre. La qualité quant à elle laisse plutôt à désirer. Pour obtenir un bon résultat, il faut leur prodiguer des traitements spécifiques. Il faut ainsi savoir que les cheveux doivent être lavés à l’eau de javel et au détergent. Ce type d’extension s’abîme assez vite. Enfin, il y a les extensions chinoises qui se révèlent plutôt difficile à manipuler. Ceci tient du fait que les cheveux sont plus épais et sont naturellement raides. Leur longévité est minimale par contre, leur prix est très bas.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE