Accueil du site > Beaute > Maquillage > Les faux tatouages, l’alternative idéale pour décorer sa (...)

Les faux tatouages, l’alternative idéale pour décorer sa peau

Chaque été, les faux tatouages font fureur. À la fois pratique et décoratif, le tatouage temporaire fait des heureux, tant auprès de la masse que des célébrités qui attirent les feux des projecteurs. Il présente en effet de nombreux avantages.

Pourquoi choisir les faux tatouages ?

Il est bien loin l’époque où l’on devait se torturer durant des heures dans une cabine à l’hygiène douteuse pour avoir un bon tatouage digne de ce nom. Absolument indolore et hypoallergénique, le faux tatouage se pose en deux temps trois mouvements. C’est le cas entre autres des pierres à tatouer avec le tampon encreur. Nul besoin d’être une virtuose en la matière, le tatouage éphémère s’applique de manière simple sur la peau et s’enlève également par simple coup de lait démaquillant.

Si le tatouage en décalcomanie est le plus connu, il existe d’autres types de faux tatouages qui méritent d’être mentionnés, comme la pierre à tatouer, le stylo applicateur et bien entendu, le tatouage personnalisé. Tous ces types de tatouages temporaires ont subi des tests dermatologiques et certifiés non irritants grâce à la norme EN713. Ils durent en moyenne jusqu’à 5 jours et s’estompent sans aucun écoulement.

Les tatouages temporaires pour marquer sa personnalité

Les tatouages éphémères, il en existe d’innombrables modèles et motifs. Ceux-ci varient en fonction de la personnalité de tout un chacun. Homme ou femme peut très bien trouver un motif qui correspond à ses attentes. Les glamours et romantiques trouveront leur bonheur parmi les modèles fleuris tels qu’une rose rouge, alors que les personnes aux personnalités bien trempées préfèreront le style tribal. Malgré son caractère temporaire, ce type de tatouage reprend fidèlement les motifs de tatouage les plus tendance.

Le faux tatouage est particulièrement intéressant pour ceux et celles qui aiment changer de motifs, même tous les jours. Pour passer du tribal aux floral, il suffit d’estomper le tatouage précédent pour appliquer un nouveau motif. Cela est aussi vrai pour les contextes. En effet, il existe des modèles de tatouage, dont les faux sourcils, qui sont surtout faits pour les soirées et autres occasions spéciales. Les motifs plus discrets et peu tape-à-l’œil, comme le dauphin sur l’omoplate ou encore le soleil sur le nombril conviennent davantage à un port quotidien. En période estivale, les commerçants, et même les tatoueurs, proposent une multitude de choix pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE