Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Recettes santé > Les fruits exotiques et leur bienfait sur la santé

Les fruits exotiques et leur bienfait sur la santé

Nous distinguons de nombreuses variétés de fruits exotiques. Présentons dans cet article les divers fruits exotiques et leurs bienfaits sur notre santé.

Les fruits exotiques et leurs bienfaits sur notre santé

Les fruits exotiques sont des fruits qui proviennent des autres continents ou des régions tropicales. Nous pouvons citer plusieurs fruits exotiques comme la mangue, l’ananas, le fruit de la passion, la papaye, la goyave, la banane, et le litchi. Il existe encore d’autres comme le kaki, le kumquat, la datte, le jujube, le kiwi, la grenade, le ramboutan, le nashi, le mangoustan ou mangouste, et le tamarin, etc.

Les fruits exotiques ont chacun leurs bienfaits sur notre santé. Comme l’ananas, il nous aide à la digestion tout en contenant une importante diversité de vitamines et minéraux. Il est vraiment différent par sa teneur en broméline qui facilite l’assimilation des protéines et favorise la digestion des aliments. Ensuite, le fruit de la passion est bon pour le transit intestinal, selon un grand nombre de fibres étant présent.

Ensuite, on trouve la mangue qui comporte un taux élevé en provitamine A ou bêta-carotène. Elle peut aussi être utilisée pour le soin de la peau. Et la papaye, elle est riche en vitamines C, mais est aussi utilisé dans certains régimes minceurs. Pour notre santé, la goyave est également essentielle pour avoir de la force et de l’énergie, grâce à sa teneur importante en vitamine C. Tout comme la banane riche en énergie, en glucides lents, en vitamines B, en magnésium et potassium, elle nous fournit de la force physique.

D’autres bons fruits exotiques pour notre santé

Nous avons découvert aussi que le kaki est un fruit exotique tendre, délicat et fragile, qui peut nous fournir un apport nutritionnel de qualité. Il contient de la provitamine A avec des propriétés anti-oxydantes, des quantités importantes de vitamine C, et de nombreux minéraux. Aussi, il y a le kumquat, comportant des substances protectrices tels les pigments caroténoïdes et des flavonoïdes qui permettent de renforcer la résistance des capillaires sanguins.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL