Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé du bébé > Les laitages pour bébé

Les laitages pour bébé

Le lait est un aliment essentiel pour la croissance d’un bébé. Riche en protéine et en calcium,c’est aussi un aliment complet. Il peut être consommé sous diverses formes. Mais que ce soit du fromage, en poudre pour préparation biberon ou du yaourt de tout genre, le lait est indispensable pour les enfants.

Les laitages pour bébé : le lait infantile pour les nouveaux nés

Les nouveaux nés sont nourris intégralement de lait. D’après la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé, le lait maternel est la base de l’alimentation d’un bébé. Mais la plupart des mères optent pour l’allaitement mixte après les congés de maternité. Ainsi, les laits en poudre sont utilisés pour la préparation de biberon. Ces produits contiennent du saccharose et des protéines utiles pour la croissance des bébés jusqu’à ce qu’ils atteignent le premier âge. À compter du sixième mois, les parents peuvent initier petit à petit leur bébé à la consommation de divers produits laitiers comme le yaourt ou le fromage. À compter d’un an, les nourrissons ont droit au lait de croissance. Ceux chus suivent une certaine norme quant à leur teneur en protéine, en lipide, en graisse végétale, en saccharose, en fructose, en glucide, en lactose et en fer. À partir de cet âge aussi, le choix commence à être un peu plus élargi quant à leur consommation de lait. Les parents peuvent donc choisir entre du lait en liquide ou d’autres formes de produits laitiers. Chaque produit laitier comporte les éléments essentiels pour la croissance du bébé comme les protéines, les graisses végétales ou les vitamines, mais ils se diffèrent simplement sur la teneur en eau et en ferment.

Les laitages pour bébé : varier les goûts

Lorsque le bébé atteint la première année, les parents peuvent varier son alimentation en servant à leur bébé du lait en liquide, du fromage ou du yaourt. À noter que : 150 ml de lait = 1 yaourt = 60 g ou 4 cuillerées à soupe de fromage blanc = 20 à 30 g de fromage. Le fromage produit après fermentation du lait est très digeste. Sa teneur en eau est moins élevée. Cela amoindrit le risque d’intolérance au lactose lors de sa consommation. Ainsi, que ce soit du fromage à pâte pressée, du fromage blanc ou du fromage fondu, ce laitage est conseillé pour le bon équilibre alimentaire des bébés. Le yaourt et les laits fermentés sont obtenus après l’acidification biologique du lait par des bactéries fermentais. Le lactose fermenté s’est transformé en acide lactique. Le yaourt est alors devenu un aliment aux mille vertus comme un excellent stimulateur du système immunitaire et un élément essentiel pour un bon équilibre de la flore intestinale. Le yaourt est aussi facile à digérer et même ceux qui ont des intestins fragiles et sensibles peuvent le consommer sans le moindre problème. Que ce soit du yaourt fruitier, du yaourt maison, brassé ou yaourt crème, il suffit de varier le goût. Mais un verre de lait de 500 ou 600 ml par jour est aussi une meilleure option. Il faut quand même respecter la quantité de lait à consommer pour un bébé selon son âge afin d’éviter les problèmes d’obésité, car une consommation en abondance de lait pourrait augmenter l’apport en graisse.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion