Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les massages en thalassothérapie

Les massages en thalassothérapie

Les massages sont les soins les plus courants en thalassothérapie. Selon vos besoins, il existe différents types de massages qui ne peuvent qu’être bénéfiques à votre corps et aussi à votre esprit.

Le massage thaïlandais

Encore connu sous le nom de Nuad’Bo Ram, le massage thaïlandais est le plus efficace pour récupérer, pour se ressourcer. En d’autres termes, c’est la manière la plus efficace de recharger ses piles avant un grand effort.

Durant une séance de massage thaïlandais, vous serez en kimono et serez allongé sur un futon. Vous connaîtrez par la suite les bienfaits d’un massage vivifiant. Le principe de ce type de massage repose sur l’étirement, les percussions et la pression.

En ce qui concerne le masseur, il utilise à la fois ses mains, ses coudes ses pieds et parois même, il fait usage de ses genoux dans le but de revitaliser le corps. Certes, cela peut être désagréable, mais le résultat est garanti.

Le massage suédois

Ce type de massage concerne ceux qui ont besoin de recouvrer leur dynamisme. Il s’effectue en douceur. En même temps que le massage suédois peut aider à retrouver son énergie, il peut également est utile pour une cure de remise en forme.

Le massage chinois

Aussi appelé Tuina, le massage chinois est idéal pour lutter contre le stress. Elle est également utile pour vaincre les problèmes liés aux tensions. Aussi pratiqué dans les hôpitaux, le massage chinois consiste en des points de pressions et des étirements appuyés. Instantanément, le résultat se ressent au niveau du dos étant donné qu’à la suite du massage, les épaules s’ouvrent et la posture se rectifie.

Le massage aux pierres

Considéré comme originaire des tribus indiennes, le massage aux pierres fait usage de pierres chaudes qu’on place sur des zones précises. Son objectif principal est de faire évacuer le stress. Seuls un spécialiste ou un kiné professionnel peuvent effectuer ce type de massage et à l’issue de la séance, le patient verra que ses douleurs provoquées par sa nervosité vont disparaître.

Le massage californien

C’est un massage entièrement relaxant. Le patient est tout nu et se faire recouvrir d’huile essentielle. Durant la séance, vous éprouverez une sensation de bien-être et d’apaisement total. Dans cette catégorie de massage, on peut également distinguer le modelage aux algues qui soulage les maux et qui peut être efficace pour combattre les cellulites s’il est combiné à la technique palpée roulée.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL