Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Les multiples avantages du poisson sur l’organisme

Les multiples avantages du poisson sur l’organisme

Le poisson est souvent conseillé en échange de la viande. Le poisson a en effet beaucoup de bienfaits pour la santé.

Le poisson est un allié sûr de la santé

D’une manière générale, toutes les espèces de poissons comestibles ont de multiples vertus. Le poisson permet de lutter contre les maladies du coeur et de la circulation sanguine. Cet aliment améliore également la vue et sert de bouclier pour protéger l’organisme des maladies et des agressions extérieures. Les poissons se dégustent sans modération puisqu’ils ne font pas grossir et n’ont pas d’effets néfastes sur la santé. Au contraire, ils dynamisent l’organisme et régulent le métabolisme humain.

Les bienfaits apportés à l’organisme dépendent du poisson consommé. Le saumon est riche en calcium, il agit donc sur les os. Le turbot est très riche en protéines, il agit ainsi contre la fatigue et la fièvre. Il n’y a pas de variétés ou d’espèces de poisson à consommer plus que les autres, mais les sardines et le merlan sont particulièrement riches en vitamines et protéines alors que le hareng et la morue sont les plus vertueux pour réguler le métabolisme humain.

Comment préparer le poisson pour qu’il garde tous ses bons nutriments ?

Pour profiter pleinement des bienfaits du poisson, il suffit de le manger cru ou de le faire cuire très rapidement. En tout cas, c’est selon le goût de chacun et de l’espèce du poisson. Le filet de saumon est succulent s’il est consommé cru, en salade et mariné dans une sauce spéciale. Autrement, vous trouverez facilement d’autres recettes de poisson cru avec des marinades acidulés et des parfums envoûtants à base d’herbes fraîches. Beaucoup de recettes de sushis sont disponibles sur la toile pour vous inspirer.

Si vous préférez consommer du poisson cuit, il y a également beaucoup de recettes faciles à réaliser pour toutes les occasions. Pour créer une ambiance exotique à table, vous pourriez réaliser des tacos de poisson. Sachez que les poissons se préparent aussi en papillotes. En tout cas, quel que soit le poisson choisi, vous trouverez toujours une recette pour préparer vous-même un bon plat diététique et délicieux.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL