Les mycoses

Voici quelque notion concernant la mycose du sexe.

Les mycoses du sexe

La mycose est une maladie de la peau, des phanères ou des muqueuses, causée par de nombreux champignons. Le champignon Candida Albicans qui vit dans le tube digestif et dans les muqueuses génitales provoque la mycose du sexe. Plusieurs facteurs entraînent le déséquilibre entre la muqueuse et ce type de champignon comme la macération, l’irritation de la muqueuse sexuelle, la diminution de l’immunité, le diabète, l’utilisation des antibiotiques, la grossesse. Celui-ci entraîne l’évolution du champignon en pathogénie qui provoque la mycose du sexe. Cette maladie peut toucher les hommes ainsi que les femmes sans limites d’âge. Chez ces messieurs, elles se manifestent souvent par une sensation de brûlure et démangeaison au niveau du gland et du prépuce, s’accompagnant souvent d’un peu de rougeur. De même chez les femmes, les symptômes ne s’éloignent pas du celle des hommes : sensation de brûlure et de démangeaison du sexe ainsi que la rougeur et perte blanche au niveau de la vulve. Il ne faut pas oublier que les mycoses du sexe ne sont pas une maladie sexuelle transmissible, c’est vrai qu’elles se transmettent lors du rapport sexuel, mais pas exclusivement. Selon les facteurs prépondérants de la mycose du sexe, même une femme vierge peut être touchée par ce type de maladie.

Le traitement des mycoses du sexe

En général, on peut remédier aux mycoses du sexe en évitant les facteurs de prolifération des champignons. Les hommes et les femmes doivent porter des sous-vêtements coton et éviter les tissus synthétiques, qui provoquent des allergies. De même, les dessous trop serrés, le rapport sexuel fréquent entraînent les micros traumatismes de la muqueuse sexuelle, qui favorisent les mycoses sexuelles. Il faut lutter aussi contre la macération et bien soigner la muqueuse du sexe c’est-à-dire : séchage après toilettes, utilisation des savons doux pour l’hygiène intime. Mais si on est déjà atteint par les mycoses, les traiter par les médicaments contre les champignons en forme de crème, de poudre ou d’ovule, pour les vaginales. Les mycoses du sexe peuvent disparaître rapidement après le premier traitement pourtant, elles peuvent réapparaissent si on interrompt celui-ci sans l’avis du médecin. Pour traiter les mycoses du sexe, consultez un médecin et suivre à la lettre ses recommandations.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL