Accueil du site > Stars celebrites > Évènements > Adieux > Les obsèques de Georges Cravenne

Les obsèques de Georges Cravenne

Les obsèques de Georges Cravenne ont eu lieu le 14 janvier dernier à Paris au cimetière de Montparnasse. Personnalités politiques, célébrités et anonymes sont venus nombreux pour lui rendre un dernier hommage.

Adieu Georges Cravenne

En présence du Ministre de l’Immigration Brice Hortefeux et Nadine Morano le Secrétaire d’État à la Famille, les obsèques de Georges Cravenne ont eu lieu mercredi soir au cimetière de Montparnasse à Paris. Nombreux sont venus lui rendre hommage : personnalités politiques, célébrités et artistes, inconnus…En tête de cortège il y avait ses trois enfants, soutenus par Alain Delon et Mireille Darc. Françoise Arnoul, sa première épouse, était également présente ainsi que Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la culture, Alain Terzian, producteur et président de l’Académie des Césars, l’acteur Roger Hanin…

Georges Cravenne est décédé le samedi 10 novembre dernier à l’âge de 94 ans. Atteint depuis plusieurs années déjà par la maladie d’Alzheimer, il refuse de baisser les bras et se dévoue corps et âme au septième art français. Producteur, fondateur et secrétaire général de l’Académie des arts et des techniques du cinéma, Georges Cravenne assure la fonction de secrétaire général jusqu’à l’âge de 90 ans. L’équipe de Féminimix adresse à sa famille, à ses proches et amis, ses condoléances sincères et respectueuses.

Georges Cravenne : l’inventeur des Césars

Georges Cravenne, de son vrai nom Joseph Raoul Cohen est né le 24 janvier 1914 en Tunisie. Arrivé en France, il s’essaye au métier de journaliste cinématographique. Il voue une véritable passion au cinéma français et crée en 1975 l’Académie des arts et techniques du cinéma. Obsédé depuis l’âge de 13 ans par les cérémonies des Oscars à Hollywood, il décide de créer l’équivalence en France. Il décerne dès l’année suivante les Césars pour le meilleur film, meilleur acteur, meilleur producteur...C’est aussi Georges Cravenne qui est à l’origine des premiers Molières du théâtre.

Considéré comme le pionner de la relation publique en France, Georges Cravenne est une figure marquante du cinéma français. Le président Nicolas Sarkozy l’a élevé, l’année dernière au rang de Grand Officier de la Légion d’Honneur. L’Académie des arts et techniques lui rendra hommage lors de la trente quatrième cérémonie des Césars. Elle est prévue pour le 27 février prochain au théâtre du Châtelet et sera présidée par Charlotte Gainsbourg.

« Les Césars est la chose la plus importante que j’ai réalisée, le don que j’aurai fait à la profession ». Georges Cravenne




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION