Accueil du site > Astuces pratiques > Les outils et accessoires nécessaires pour se lancer dans le (...)

Les outils et accessoires nécessaires pour se lancer dans le scrapbooking

Le scrapbooking est une activité manuelle parfaite pour exprimer ses talents de créativité. Se déclinant en techniques différentes, la liste des outils nécessaires est déterminée par la technique choisie. Pour les débutants, ces outils pourraient se résumer aux matériels de base. Découvrons-les.

Les outils de base pour bien débuter au scrapbooking

Si vous venez de rejoindre les rangs des passionnés de scrapbooking, voici quelques outils de base que vous devez avoir sous la main pour bien faire vos débuts de scrapeuse. Le choix des accessoires varie en effet d’un style à l’autre, mais certains matériels sont incontournables pour faire du bon scrapbooking. En premier lieu, on pourrait citer l’indispensable album photo, base du scrap lui-même.

Sachant que le scrapbooking se base sur du collage, du découpage, des inscriptions et dessins ; des adhésifs (scotch double face, colle en stick) et des outils pour découper (ciseaux et cutters), auxquels s’ajouteront crayon papier, règle et gomme forment les matériels de base de toute bonne scrapeuse, que l’on soit débutante ou non. Pour le reste, la sélection des accessoires dépendra de comment vous embellirez et mettrez en scène vos photos.

Les accessoires utiles pour embellir et personnaliser un album en scrap

Pour commenter vos photos ou insérer des textes, vous pouvez faire simple en écrivant avec un feutre. Sinon, des alphabets et chiffres proposés spécifiquement pour le scrap sont disponibles auprès des magasins spécialisés en loisirs créatifs. Les pochoirs sont également très utilisés en scrapbooking pour réaliser des motifs décoratifs. Et si vous utilisez des pochoirs, il faudra compter de l’encre noire ou en couleurs parmi votre matériel de scrap.

Notez que les tampons permettent de créer des motifs semblables à ceux obtenus par la technique du pochoir. À mesure que vous avancerez dans la maîtrise des techniques du scrapbooking, vous pourrez avoir besoin de perforatrice pour des compositions en 3 dimensions par exemple. Lorsque vous achetez les éléments destinés à la décoration de votre album, pensez à choisir ceux d’une même collection. Et si vous n’êtes pas sûre de vos choix, commencez par les kits de scrapbooking.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR