Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Les parfums Floris, désormais disponibles en France

Les parfums Floris, désormais disponibles en France

Les parfums Floris sont enfin disponibles en France. Découvrez toutes les collections de la maison Floris, riche de pratiquement 300 ans d’histoire, sur l’e-boutique de la marque.

Les parfums Floris, une histoire de famille

Les parfums Floris existent depuis près de trois siècles. L’histoire des parfums Floris commence en 1730 avec l’arrivée de Juan Famenias Floris, barbier de Minorque de son état, dans le quartier chic de Saint-James en Angleterre. Marqué par son séjour en France, à Montpellier, à l’époque où la ville était en passe de devenir la capitale de la parfumerie, Juan commence à créer des parfums divers pour sa clientèle. Il transmet ensuite sa vocation de parfumeur à ses enfants qui ont perpétué la tradition jusqu’à aujourd’hui.

280 ans plus tard, la maison Floris est l’une des plus célèbres marques de parfum au monde, et parfumeur officiel de la reine Élisabeth II. La boutique Floris se trouve dans Jermyn Street, n°89, un numéro porte bonheur puisqu’il a été donné à l’un des premiers et plus célèbres parfums pour hommes de la marque. En France, les produits Floris sont disponibles sur l’e-boutique de la marque, récemment mise en ligne.

Des senteurs pour toute la famille

L’e-boutique de la maison Floris présente un catalogue bien achalandé pour toute la famille : parfums, eaux de toilette, mais aussi essences de bain, crèmes hydratantes, gels hydratants pour la douche et le bain, savons de luxe et talc apaisant à l’aloe vera pour mesdames ; savons à barbe, baumes et lotions après-rasage pour ces messieurs.

Côté parfums et eaux de toilette, Floris propose à la gent féminine « Floris for Women » en sept fragrances florales ou boisées. Les hommes, clientèle de prédilection du créateur de la maison, auront droit à la gamme « Floris for Men » aux senteurs boisées, avec une touche hespéridée. Les parfums Floris comptent également une « Classic Collection » comprenant les quatre premières fragrances créées par Juan Famenias Floris. Les nouvelles créations sont incluses dans la « Private Collection ».

La maison n’est pas en reste avec une collection « Floris for Home », déclinée en bougies d’ambiance parfumées aux huiles et aux senteurs florales.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé