Accueil du site > Beaute > Parfums > Marques de parfum > Les parfums de la maison Guerlain

Les parfums de la maison Guerlain

La maison Guerlain ne cesse de combler ses clients par les différents parfums qui évoquent la liberté, la séduction et l’élégance.

Guerlain, le parfumeur royal

Guerlain représente les marques de fragrances les plus luxueuses. Il est d’ailleurs le plus ancien créateur de parfum en France. Pierre-François-Pascal Guerlain a ouvert sa boutique de parfum en 1828. À ses débuts, chaque personnalité correspondait un parfum particulier. C’est ainsi que chaque client a pu commander sa propre fragrance. Depuis l’année où Guerlain s’est lancé dans l’aventure de la parfumerie, il a fabriqué plus de 300 différentes senteurs. Le parfum a été d’ailleurs tout pour le créateur, il a noté que : « La vie est pourtant un chemin tracé à partir d’effluves de parfums. ». Lorsque l’on parle de Guerlain, nous ne pouvons pas nous empêcher de citer toute la famille. En effet, la maison appartient à plusieurs générations familiales. Tour à tour Pierre-François-Pascal, Aimé et Gabriel, Jacques, Raymond Guerlain se sont succédé pour veiller sur le trésor de la famille. En 1996, LMVH a acquis la totalité du capital de la maison Guerlain. Toutefois, cette dernière s’efforce de préserver le style de la marque.

Chaque parfum de la maison Guerlain s’est inspiré d’une circonstance particulière. Pour Guerlain, fragrances remplacent les mots pour décrire des émotions difficiles à exprimer. Sa clientèle fait partie de la classe des nobles. Il a été le fournisseur de parfum officiel de la reine de Belgique. L’épouse de Napoléon III a également son Eau de Cologne impériale. À chaque nom de parfum correspond un personnage ou une émotion particulière. Vol de Nuit rend hommage à Saint-Exupéry, Parure dédiée à la mère de Guerlain, Nahema inspiré de Catherine Deneuve. Chaque circonstance correspond à un parfum : Belle Epoque dédiée au 150e anniversaire de Harrod’s et la saine valentine a son Philtre d’amour.

Des fragrances pour sublimer autant les femmes que les hommes

Les femmes sont chouchoutées par la marque Guerlain. Depuis le premier parfum jusqu’à nos jours, le laboratoire n’a cessé de nous faire preuve de leur savoir-faire. L’instant Fleur de Mandarine par exemple nous laisse une note de fraîcheur cristalline. Shalimar fut un grand succès grâce aux essences de rose, de Bergamote, de Jasmin et de vanille. Selon les dires, il paraît que Shalimar a été inventé par hasard en ajoutant quelques gouttes de vanille au parfum Jicky. Le succès de Shalimar a été contribué par la senteur mêlant la douceur à l’agressivité. Une fragrance à l’Oriental, Ode a été composée avec de l’essence d’iris, de jasmin et de rose. Toujours pour la gente féminine, Chant d’aromes en 1962 évoquent les parfums de fleurs ajoutés d’une touche chyprée.

Guerlain définit l’homme par ses parfums. Déterminés, libres, sensuels, virils et séducteurs, ces caractères illustrent les hommes parfumés au Guerlain. L’Homme de Guerlain est sans doute la fragrance la plus populaire des produits olfactifs Guerlain au masculin. Celle-ci évoque le côté animal de l’homme. La virilité est mise en valeur. Avec une touche boisée qui rappelle le cœur tendre de l’homme, le flacon est au contraire habillé d’une plaque métallique. Arsène Lupin Dandy, quant à lui, fait penser aux hommes romantiques.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE