Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > Petit guide des perruques

Petit guide des perruques

Une perruque ou prothèse capillaire est un accessoire que l’on utilise pour changer de coiffure sans avoir à se couper les cheveux et sans avoir à poser des extensions. Elle peut être faite avec de faux cheveux, ou avec une chevelure humaine, ou encore avec de poils de chevaux. Plusieurs questions peuvent se poser : pourquoi les gens mettent des perruques ? Comment les portent-ils ? Où trouvent-t-ils les bonnes perruques ? Voici quelques informations autour de cet accessoire.

Quels sont les différents types de perruques ?

De nos jours, un large choix de perruques est à la disposition des personnes intéressées. Les spécialistes ou les coiffeurs proposent de plus en plus de modèles fabriqués avec des cheveux naturels. Grâce à des recherches, cet accessoire s’améliore de plus en plus et satisfait tout le monde. Il existe également les prothèses capillaires en fibres.

Que les perruques soient à base de fibres ou d’autres matériaux, le prix diffère d’une perruque à l’autre, selon la qualité et le style. Des milliers de modèles sont proposés sur le marché, avec différentes longueurs, différentes couleurs et textures. Chacun pourrait choisir la perruque selon son style, ses préférences et son budget.

Pourquoi porter des perruques ?

Il existe différentes raisons qui poussent à porter des perruques. De nombreuses personnes, hommes ou femmes, y font appel pour cacher des imperfections. Cet accessoire permet de dissimuler une calvitie, une importante chute de cheveux ou tout simplement une coiffure ratée. Dans tous les cas, le port d’une perruque est considéré comme une solution efficace.

D’autres personnes l’utilisent juste par coquetterie. C’est notamment le cas de certaines femmes voulant changer de coiffure de manière temporaire. Il suffit alors de choisir le modèle le mieux adaptée à la forme du visage. Étant donné que la chevelure est un signe de beauté et de bonne santé, porter une perruque aide à se sentir bien sa peau. C’est surtout le cas lorsque la chute de cheveux est le résultat d’une maladie ou l’effet secondaire du traitement de chimiothérapie pour les autres.

Quoi qu’il en soit, l’homme est très attaché à son apparence et à ses cheveux en particulier. Certaines personnes n’hésitent pas une seule seconde à porter une perruque pour se sentir belles. Aujourd’hui, il existe de nombreux coiffeurs qui sont prêt à guider les clients intéressés dans le choix des perruques, selon leurs envies. Des professionnels du métier mettent en valeur le confort, la qualité, la légèreté des chevelures (environ 40 grammes) et la douceur des bases.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE