Accueil du site > Sante > Sante au naturel > Les plantes qui guérissent réellement

Les plantes qui guérissent réellement

Il existe plusieurs types de plantes qui peuvent guérir des nombreuses maladies et on les appelle la plante médicinale.

Les plantes médicinales

Selon les herboristes, les plantes médicinales sont très efficaces et faciles à utiliser. Mais il faut être prudent, car toutes les espèces ne peuvent pas considérer comme médicament. Les plantes médicinales sont étudiées par les herboristes depuis des siècles. Elles deviennent une tradition culturelle qui est transmise de génération en génération. Au début, des échanges d’expérience ont été faits entre la France, l’Angleterre, les États-Unis. Après, elles s’élargissent avec les praticiens du Moyen-Orient. Des représentants de ces pays ont laissé des documents concernant des informations sur les plantes indigènes aux médecins de l’école électrique américaine avant la normalisation de l’exercice de la médecine. Plus tard, l’intégration des traditions asiatiques apporte la diversification des plantes médicinales. Les herboristes n’ont pas négligé les recherches scientifiques, mais ils les étudient pour mieux connaître les causes de diverses maladies et les effets des plantes utilisées.

Divers types de plante médicinale

On peut classer deux catégories de plante médicinale : les sèches et les vertes. Les plantes sèches sont simples et faciles à utiliser, il suffit de prendre quelques feuilles en les versants de l’eau frémissante. Puis, bien couvrir pendant 10 minutes pour garder les huiles essentielles. Après, on passe l’infusion dans une filtration pour obtenir une bonne infusion. L’infusion obtenue peut utiliser pour guérir de nombreuse maladie. L’aubépine, cône de Houblon, mélisse, la plante passiflore peuvent régler le rythme cardiaque et favorisent à la détente. La camomille Romaine, romarin, verveine favorisent le bien-être digestif. Le cassis peut lutter contre les articulations douloureuses. Les feuilles d’eucalyptus servent à décongestionner les voies respiratoires. Il est à signaler aussi que les oliviers peuvent régler le problème d’élévation de tension, et les feuilles de sauge atténuent les bouffées de chaleur et autres troubles liés à la ménopause.

En ce qui concerne les plantes vertes, chaque plante a son utilisation. L’infusion 5g pour 1000 d’une fleur jaune d’arnica sert à détendre les systèmes nerveux. L’infusion de la racine de chiendent est utilisée comme boisson chaque fois qu’il faut pour guérir certaines maladies : foie, jaunisse, coliques, hépatiques, enflures des jambes, hydropisie, pleurésie, albuminurie. Le coquelicot est utilisé dans le cas des problèmes suivants : inflammation du poumon, pleurésie, grippe, toux sifflante. Vin de racine de gentiane avec alcool à 60 ° et vin rouge 1 l fragmenté pendant 24 h puis ajouter le vin et filtrer après 10 jours est excellent stomachique tonique et digestif. Le vin de semence d’holchique et la décoction de gui constituent l’antigoutteux et l’antirhumatisme. Infusion de guimauve est utilisée dans les ophtalmies, diarrhée et les hémorroïdes. Feuilles de laurier cerise est anticancéreux et employé dans les potions calmantes contre la toux, bronchite, crise d’asthme. En général, le rôle des plantes médicinales fortifie le corps et permet le bon fonctionnement des divers systèmes de corps.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL