Les positions sexuelles

Explorer d’autres horizons sexuels, c’est important pour dépasser la routine et la perte du désir, au sein d’un couple. Heureusement, il existe une grande variété de positions sexuelles. Allant des plus classiques aux plus acrobatiques, elles donnent du piment à la vie sexuelle, tout en procurant de nouvelles sensations.

Les positions classiques

Le plus grand classique en matière de rapport sexuel, c’est sans équivoque la position du missionnaire. Elle est mondialement reconnue pour être la position usitée lors de la première aventure sexuelle, mais elle est également celle qu’on recommande pour la seconde fois et les suivantes. La position du missionnaire est la posture par excellence pour la procréation. Elle a été popularisée à l’origine par des missionnaires protestants. Cette position stimule notamment le sexe de l’homme plus que celle de la femme qui subit une pénétration profonde ou superficielle, lente ou rapide. Toutefois, c’est la position idéale pour les couples qui aiment le rythme et la profondeur.

Parmi les plus grands classiques du kamasoutra, on peut également citer la position d’Andromaque. À la différence de la position du missionnaire, cette posture permet à la femme de stimuler son sexe puisqu’elle est assise ou accroupie sur l’homme allongé sur le dos. La position d’Andromaque joue, en effet, à l’avantage de la femme qui est libre de choisir le rythme des va-et-vient, la cadence des mouvements, l’inclinaison de son corps, la profondeur de la pénétration, etc. Cette position lui permet d’atteindre plus vite l’orgasme.

Les autres positions

Ces postures classiques sont à compléter avec d’autres positions en face à face telles que la position du bateau ivre, la position du lotus, les vignes enlacées, le compas, le moulin à vent, le vol des mouettes, le néophyte, la fleur éclatée…

Les positions de dos permettent également de pimenter la vie sexuelle des couples. Outre la plus connue dont la levrette, on distingue la grenouille, les petites cuillères, la balançoire, le grand écart, la belle endormie, la brouette…

Si la pratique de cette position choquait autrefois la société pendant des siècles, les positions de la femme au-dessus sont aujourd’hui largement répandues et usitées. Outre la position d’Andromaque, on distingue d’autres postures telles que : l’amazone, la barque, le cheval renversé, l’indolent, etc.

Pour faire un coup bas à la routine, rien de tel que la position debout : la levrette du macho, l’homme debout, le marteau piqueur, le collier de Vénus, la brouette thaïlandaise, etc.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL