Accueil du site > Beaute > Coiffure > Extensions > Les précautions à prendre après une extension de cheveux

Les précautions à prendre après une extension de cheveux

L’extension de cheveux attire de jour en jour de nombreux adeptes. Mais il faut tout de même suivre quelques instructions et prendre quelques précautions après une extension.

Qu’est ce qu’une extension de cheveux ?

Une extension de cheveux permet à une femme ou un homme d’avoir en un clin d’œil une chevelure plus longue et/ou plus volumineuse. Ce système est devenu à la mode en ce moment. En effet, une femme ayant une coupe carrée peut avoir de longs cheveux tout d’un coup grâce à cette technique. Des mèches de cheveux naturels ou artificiels seront ajoutées et fixés aux cheveux. Il est à noter que certains ne veulent ajouter des mèches que sur une petite partie de leur chevelure. Les matières les plus utilisés sont issues de chevelures fines de femmes hindoues, dont l’épaisseur est environ 0,06 et 0,09 mm. La nature de leurs cheveux correspond à la majorité des femmes.

La fixation des mèches se fait avec de la Kératine, à environ 0,5 cm de la racine des cheveux. La Kératine se sèche et durcit et devient pratiquement imperceptible au toucher. À partir de ce moment, les cheveux se rallongent. Comme toute chevelure, les extensions peuvent être colorées, frisées, ondulées etc.… mais la durée de conservation de l’extension varie d’un à quatre mois. Une fois que vous avez investi dans des extensions, elles vous appartiennent. Libre à vous de les renvoyer au fabricant pour qu’il les traite de nouveau, ou pour vous les faire reposer plus tard par votre coiffeur.

quelles sont les précautions à prendre après une extension de cheveux ?

Il est vraiment indispensable de faire plus attention aux soins dispensés aux cheveux après une extension. D’abord, il faut entretenir régulièrement les chevelure à l’aide d’un shampooinage par semaine au minimum pour les normaux. Pour les cheveux gras, ce sera trois fois par semaine. Utiliser un bonnet de bain si vous devez vous baigner dans une piscine. Pour le séchage, essuyez-les délicatement. Les brosser régulièrement pour éviter les nœuds.

Pour ceux qui utilisent le brushing, éviter l’air chaud. Autrement pour le sèche-cheveux, utiliser et positionner l’air froid à dix centimètres des cheveux. En général, les extensions ne posent pas de problèmes et par ailleurs le coiffeur apportera quelques règles de conduite à respecter après les extensions. Il proposera également un coffret qui comprend un shampooing et des outils spéciaux pour les extensions : brosse etc. ….




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE