Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Les précautions à prendre durant le bronzage

Les précautions à prendre durant le bronzage

Le soleil est vital pour la santé et pour le moral, mais pour seulement quelques minutes par jour. Trop s’exposer au soleil peut-être nocif et peu causer des dommages regrettables. Il faut donc faire attention, même si bronzer est une tendance en période de vacances.

Les précautions à prendre durant le bronzage

Il est nécessaire de disposer d’une crème solaire quand on s’expose au soleil. Choisissez celle qui est adapté à notre type de peau, avec le taux de protection nécessaire. L’application des crèmes solaires ne se fait pas qu’en une seule fois. Il faut la renouveler et en mettre après chaque bain. Ne vous exposer surtout pas aux heures où les rayons solaires sont plus agressifs, c’est-à-dire entre 11h et 16h de la journée. Le bronzage doit se faire progressivement, il ne faut pas le précipiter pour éviter tous risques de brûlures. Il faut donc y aller légèrement au début et prolonger l’exposition par la suite.

Si vous êtes enceinte ou sujette à des maladies quelconques, les bons conseils de vos dermatologues et de vos docteurs vous permettront de bronzer subtilement. N’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de vos séances de bronzage et mettez-vous à l’ombre, à chaque fois que vous le pouvez. Ce n’est pas parce qu’on avez décidé de bronzer, qu’il faut rester sous le soleil tout le temps. Il est fortement conseillé de respecter toutes les indications de protection, pour éviter les mauvais effets du soleil.

Se préparer à un bronzage

Il est utile de bien préparer son corps pour un bronzage, mais cela ne veut pas dire qu’il sera protégé contre les agressions extérieures. Se préparer avant l’exposition aide plutôt à prolonger l’effet du bronzage et obtenir ainsi un meilleur résultat. Nettoyez et hydratez votre peau pour la bichonner. Cette action assure souplesse et éclat à la peau, que ce soit pendant ou après le bronzage. Pour vous aider à mieux bronzer, gommez l’épiderme pour enlever toutes les cellules mortes, inutiles.

Pour votre alimentation, consommez plus de nourritures riches en carotènes, prenez des fruits et des légumes rouge ou orangée. Ils sont favorables à l’hydratation et à la pigmentation de la peau. Les compléments alimentaires sont aussi de bons moyens pour éviter la déshydratation. Ne consommez pas trop d’aliments riches en vitamine E, comme les légumes verts, car ils retardent le bronzage. Il vous sera utile de préparer votre bronzage et de prendre les mesures nécessaires durant votre exposition.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE