Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Les précautions à prendre lors d’une séance de bronzage (...)

Les précautions à prendre lors d’une séance de bronzage UV

Vous avez jugé qu’il serait bon pour vous de faire une petite séance d’UV. Et ce sera votre toute première fois. Jouez la carte de la prudence et familiarisez-vous avec les règles à respecter et les précautions à prendre.

Séances de bronzage UV : fiez-vous à un professionnel

Pour les séances de bronzage UV, il est primordial de faire appel aux services d’une personne qualifiée. Avant de vous lancer, renseignez-vous au maximum sur le professionnalisme de l’institut. À titre d’information, les agences mettent à votre disposition ses services, sans aucun personnel sont définitivement à proscrire. Soyez toujours méfiants ! Vous devez être bien entourés dans la mesure où les rayons ultraviolets sont dangereux. Ceux-ci peuvent endommager votre peau et vos yeux, s’ils sont mal utilisés. Le rôle du professionnel est de superviser la séance de bronzage UV. En premier lieu, il doit déterminer la sensibilité de chacun face aux UV. Il décidera ensuite des produits et soins adéquats. Le spécialiste déterminera également le nombre de séances dont chacun a besoin pour un bronzage réussi.

Séances de bronzage UV : prenez des précautions

Bronzer, il faut le faire sans excès. Il est fortement déconseillé d’aller au-delà de 20 séances pour une année. Chaque session dure généralement entre 5 et 20 minutes, tout dépend de la nature de votre peau ainsi que de sa sensibilité. Pendant le bronzage proprement dit, les lunettes antiradiations sont indispensables. Les paupières ne protègent en effet contre ces rayons. De ce fait, si nous ne faisons pas attention, nous risquons d’exposer nos yeux à des lésions sérieuses .

Séances de bronzage UV : informez-vous !

Avant de vous lancer, il faut vous assurer qu’une séance d’UV ne risque pas de provoquer des réactions négatives sur votre corps. Une esthéticienne ou toute autre professionnelle de la beauté pourra vous renseigner sur ce point. Elle n’hésitera pas à poser différentes questions afin d’être certaine que le bronzage ne présente aucun danger pour vous.

Séances de bronzage UV : préparez-vous

Avant la séance, différentes précautions doivent être prises. Prenez le temps de se démaquiller, quel que soit le produit de bronzage. Quand vous allez à une session d’UV, ne mettez surtout pas de parfum. N’essayez pas d’accentuer votre bronzage sous UV en vous exposant au soleil juste après une séance. Faire attention à certaines catégories d’aliments comme les agrumes. Ceux-ci sont connus comme étant photo-sensibilisants. Sollicitez les conseils et recommandations d’un médecin dans le cas ou vous êtes enceinte.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE