Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie des seins > Les précautions avant et après une chirurgie esthétique des (...)

Les précautions avant et après une chirurgie esthétique des seins

La chirurgie esthétique des seins, comme toutes les opérations chirurgicales, se doit d’être considérée sérieusement. En effet, le non-respect des mesures aussi bien préopératoires que postopératoires peut entrainer des risques de santé ou altérer les résultats esthétiques escomptés. Dans ce sens, dans toute chirurgie esthétique des seins, quels que soient les techniques utilisés, les précautions adaptées doivent être prises sérieusement.

Les précautions avant une chirurgie esthétique des seins.

Les précautions préopératoires relatives au traitement des seins concernent différents facteurs qui se doivent d’être considérés isolément. L’élaboration du projet thérapeutique doit résulter des discussions entre la patiente et le chirurgien. Afin d’une part, d’anticiper les résultats qui seront obtenus et de se préparer en conséquence. Il y a lieu de connaître à l’avance, ce qui pourrait être acquis, de même que les limites de l’intervention, selon les techniques adoptées d’un commun accord. En particulier, la patiente sera mise au courant des gains en termes de volume, des avantages et inconvénients des techniques choisies. D’autre part, les discussions préalables avec le chirurgien doivent permettre de s’assurer de l’efficacité des interventions. De plus, ces discussions permettront de disposer des éléments de décisions permettant de fixer le choix non seulement sur les techniques à adopter, mais également sur le choix du chirurgien ou de la clinique, en fonction de la confiance accordée.

Le choix des projets thérapeutiques à réaliser doit être réalisé en utilisant la radiologie du sein. L’imagerie obtenue sera traitée par un radiologue spécialisé en imagerie du sein et des examens de références seront faits en rapport aux souhaits de la patiente. Si possible, il est bon de recueillir les avis d’un sénologue pour avoir plus de sécurité et prévoir de bons résultats. La patiente doit effectuer un bilan de santé avant l’opération chirurgicale. Les résultats de ce bilan doivent parvenir aussitôt que possible au chirurgien. De même, la consultation du médecin anesthésiste devrait avoir lieu au plus tard 48 heures avant l’opération. Pendant une durée de 15 jours précédant l’opération, la patiente ne doit pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine ou de l’anti-inflammatoire.

Les mesures après une chirurgie esthétique des seins.

Les suites opératoires de la chirurgie esthétique des seins dépendent de la complexité des interventions, qui peuvent nécessiter soit une anesthésie locale, soit une anesthésie générale.

En règle générale, la chirurgie esthétique des seins ne génère pas de grosses douleurs. Ces douleurs ressenties généralement au niveau des zones traitées peuvent facilement être contrôlées par prise de médicaments anti-inflammatoires. Toutefois, il se produit pendant un certain temps des gênes gestuelles, liées au mouvement des bras. Ces gênes se dissiperont petit à petit pour disparaître complètement lorsque les cicatrisations sont totales.

Après les opérations chirurgicales, il est conseillé de respecter les temps de repos en fonction de l’importance de l’intervention réalisée. En général, les sujets pris en charge sous anesthésie locale peuvent reprendre leurs activités quotidiennes, 48 heures après l’opération. Alors que ceux administrés sous anesthésie générale ont besoin de se reposer au moins une semaine avant de se remettre à leurs activités quotidiennes.

Dans tous les cas, il est conseillé de respecter les prescriptions concernant le port de pansement, de bandage, de soutien-gorge de contention selon les différentes interventions appliquées. Ces mesures permettront aussi bien d’éviter les risques de blessures et d’exposition aux rayons U.V que de favoriser la cicatrisation rapide.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE