Accueil du site > Mariage > Les préparatifs du mariage > Les préparatifs indispensables, quatre mois avant le jour J de votre (...)

Les préparatifs indispensables, quatre mois avant le jour J de votre mariage

Après avoir choisi la date du mariage, sélectionné la robe de la mariée et déterminer les grandes lignes de la cérémonie et de la fête de mariage, il est temps de passer aux choses sérieuses. A quatre mois avant le mariage, vous arrivez déjà aux étapes des essayages : tout se confirme.

À quatre mois du mariage

C’est maintenant le moment des essayages. Les fiancés font les premiers essais de leurs tenues de mariés. Pour plus de précisions, il est plus judicieux de se faire accompagner de votre mère ce jour-là.

Le marié choisit également son costume, sa jaquette ou son smoking. Là, il devra se pencher sur les couleurs sombres pour les mariages traditionnels ou les couleurs pales pour un mariage original.

C’est à ce moment que vous devrez aussi commencer à voir les traiteurs. Une fois ce point réglé, pensez aux faire-part. N’oubliez pas qu’il est important que la distribution se fasse au moins trois mois à l’avance. Profiter de ce moment pour imprimer également les menus, les plans de table et carte de remerciement.

N’oubliez pas non plus celui qui va tout filmer afin que vous puissiez garder de beaux souvenirs de ce jour unique. Et dans le même concept, faites également des recherches concernant le DJ et les animations que vous voulez pour la réception.

À deux mois du mariage

C’est le moment de déposer la liste de mariage, les invités doivent avoir le temps de s’organiser pour les achats qu’ils vont effectuer. Et sur le plan santé, c’est le moment propice pour des séances de remise en forme, de nettoyage de peau, de massages et ceci concerne le couple.

De même, pensez également aux présents que vous aller offrir à vos invités, on parle ici de dragée, des cadeaux pour les témoins ou des cadeaux personnalisés.

À un mois du mariage

La période la plus chargée en ce qui concerne les préparatifs. Vous devriez tout gérer en même temps sans rien oublier : les alliances, les bouquets, le DJ et de ses animations. En gros, vous aurez à régler les détails avant le grand jour.

À quelques jours du mariage

Refaites une beauté, revoyez votre coiffeur et votre esthéticienne pour leur rappeler les rendez-vous. Consulter une dernière fois le planning pour voir si tout est bien en place.

Pour finir, un petit conseil, essayez de dormir le plus tôt possible, cela vous fournira un teint sublime, et surtout, dormez au mieux afin de ne pas stresser jusqu’au point de vous rendre malade.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE