Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du corps > Les prix pratiques en chirurgie esthétique du corps

Les prix pratiques en chirurgie esthétique du corps

Les prix proposés par les chirurgiens esthétiques du corps constituent un élément essentiel qu’il convient de connaître avant toute intervention chirurgicale. Parfois, le prix peut servir de critères permettant d’apprécier la qualité et la normalité des services proposés, ainsi que la compétence et le savoir-faire des chirurgiens.

Les prix, une identité selon les cliniques

Les cliniques proposent chacune une politique de prix adaptée à leurs services. D’ailleurs, la forte concurrence qui s’établit entre elles fait que chacune se doit d’adopter une stratégie de prix en rapport avec les patients ciblés. Aussi, les prix varient d’une clinique à une autre. Néanmoins, les établissements chirurgicaux fixent les tarifs en rapport avec les services offerts. Dans la pratique, les patients ont à payer les frais de bloc opératoire, les frais d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste et si nécessaire le coût des implants. Par ailleurs, le prix peut concerner un ensemble de processus de traitement qui inclut toutes les séances nécessaires à l’obtention définitive des résultats souhaités. Certains chirurgiens proposent par contre des prix relativement plus abordables pour des traitements qui nécessitent d’autres séances complémentaires.

Il est nécessaire de s’informer aux prix du traitement afin de gérer non seulement votre budget mais aussi votre temps car il se peut que votre disponibilité financière ne coïncide pas avec votre disponibilité temporelle. Il est à savoir que certains établissements, par souci de transparence, affichent leurs tarifs. Néanmoins, le traitement sera individualisé et la tarification variera en fonction de la complexité des interventions à réaliser et de l’utilisation des matériels éventuellement nécessaires. En outre, de plus en plus d’établissements chirurgicaux esthétiques proposent des prix comprenant la prise en charge des frais de voyage et de séjour pour des patients expatriés. La politique de prix adoptée par les cliniques est tellement diversifiée qu’il convient de faire une analyse des prix avant de choisir quel chirurgien ou quelle clinique fréquenter.

Les prix proposés en chirurgie esthétique du corps

La chirurgie esthétique du corps est une chirurgie très couteuse. Les interventions chirurgicales du corps sont proposées à une fourchette de prix qui varie entre 1 500 euros et 4 000 euros. En effet, les opérations qui nécessitent plusieurs passages d’actes chirurgicaux sont les plus chères. Ainsi, la chirurgie de l’abdomen est tarifée aux environs de 3 000 euros. En ce qui concerne la chirurgie des cuisses, les chirurgiens proposent des prix entre 2 500 à 3 900 euros. La liposculpture quant à elle est proposée aux environs de 2 100 euros pour une liposuccion moyenne et aux environs de 2 400 euros pour une grande liposuccion. La chirurgie intime, qu’il s’agisse de la réduction des lèvres vaginales, de la réfection de l’hymen ou de la vaginoplastie, est tarifée à des prix variant entre 1 000 euros et 2 500 euros.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE