Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie des seins > Les prix pratiques en chirurgie esthétique des seins

Les prix pratiques en chirurgie esthétique des seins

Le prix pratiqué est un facteur qui doit être considéré avant la pratique de toute chirurgie esthétique. Très varié selon les cliniques et les chirurgiens, le tarif reflète dans une certaine mesure le sérieux, la compétence voire l’efficacité des cliniques et des chirurgiens esthéticiens des seins.

Les prix en chirurgie esthétique des seins varient selon les cliniques

Les cliniques spécialisées dans le domaine de la chirurgie des seins sont en rude concurrence, en ce moment. Chacun essaye de mettre à la disposition du public des services pouvant répondre aux exigences de la clientèle. De ce fait, les tarifs varient d’une clinique à l’autre. En général, les prix pratiqués intègrent un ensemble de traitement qui définit également le nombre de séances chirurgicales nécessaires. Ils sont fixés par rapport à la complexité des interventions et éventuellement par rapport aux produits additionnels demandés par les patients. Par ailleurs, de plus en plus de cliniques étrangères proposent des services aux prix très concurrentiels à l’endroit des Français. Ces établissements incluent dans leurs offres de prix, des services renfermant à la fois la chirurgie des seins, le voyage et les frais de séjour.

Les prix en chirurgie esthétique des seins est un concept commercial

L’étendue assez large des fourchettes de prix proposées par les cliniques de chirurgie des seins révèle la diversification des politiques commerciales adoptées par ces dernières. La plupart de ces cliniques choisissent de mettre en avant le marketing des prix pour promouvoir leurs activités. Dans cette stratégie, elles emploient des commerciaux à temps plein. Néanmoins, d’autres cliniques, généralement ceux qui ont déjà acquis une grande notoriété, préfèrent adopter des prix assez élevés et mettent en évidence la qualité de leurs services. Devant ces situations, les patients se retrouvent désorientés et ne savent plus quels conseils suivre. En fait, il n’est pas toujours vérifié que le prix va avec la qualité. Afin d’éviter les déceptions, il serait judicieux d’étendre la réflexion et l’analyse au-delà de la considération des prix avant de choisir la clinique ou le chirurgien pour votre chirurgie des seins.

Les prix proposés en chirurgie esthétique des seins

La chirurgie esthétique des seins est une intervention très couteuse. Les interventions relatives au traitement des seins varient de 1500 euros à 3200 euros. Aux environs de 1 900 euros, la gynécomastie qui consiste à faire une réduction de poitrine chez les hommes fait partie des interventions les moins chères. Pour le traitement relatif à l’augmentation mammaire, les chirurgiens fixent un prix tournant autour de 2700 euros. En fonction de la nature des prothèses utilisées, on constate une différence de 150 euros par rapport aux prix de la chirurgie d’augmentation mammaire. Le prix du lifting des seins varie selon l’utilisation des prothèses. Ainsi, la chirurgie du lifting des seins est tarifée à 2450 euros pour le lifting sans prothèses. Afin de pouvoir bénéficier d’un lifting des seins avec prothèses, la patiente doit débourser environ 2600 euros et 2750 euros, respectivement pour les prothèses rondes et les prothèses anatomiques. La réduction mammaire, quant à elle, n’est pas faite pour tout le monde, car elle nécessite une bourse qui peut s’élever à plus de 3000 euros.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE