Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Les produits capillaires pour les bébés

Les produits capillaires pour les bébés

Comme pour les adultes, prendre soin des cheveux est primordial chez bébé. Dans ce cadre, il est important de faire appel à des produits appropriés. Ceux-ci doivent respecter la nature fragile du cuir chevelu bout de chou.

Les produits capillaires pour les bébés : l’instant bain

On sait tous que les petits adorent le bain. Ce moment leur procure du plaisir, les aide à se détendre et contribue à leur épanouissement. Il faut quand même savoir que ce moment de bonheur doit être accompagné de produits adéquats. La chevelure des tout-petits nécessite un traitement particulier étant donné qu’elle est sensible, irritable et fine. Les glandes sébacées des bébés ont été favorisées durant la grossesse par les hormones maternelles et dès l’accouchement, elles se développent de façon excessive : ce qui provoque l’excès de sébum sur le crâne. Cela engendre des sécrétions sèches qu’on appelle « croûtes de lait ». C’est surtout ce phénomène qui nécessite des traitements adaptés à l’aide des produits appropriés. Ces derniers doivent être doux, avoir un pH neutre et être hypoallergéniques. Ils ne doivent, par ailleurs, pas contenir de colorants.

Les produits capillaires pour les bébés : les différents types d’articles

Le shampooing très doux est conçu pour ne pas irriter les yeux. Ce type de produit peut s’utiliser tous les jours. Il a pour effet de nettoyer en douceur les cheveux fins tout en les faisant briller. Il préserve également la fibre capillaire. Le shampooing mousse a pour vertu d’éviter et d’éliminer les croûtes de lait. Comme son nom l’indique, il se présente sous forme de mousse. Il empêche le nouveau-né de ressentir une sensation de fraîcheur au moment d’appliquer le produit. Comme pour le shampooing très doux, il ne pique pas non plus les yeux. En n’étant pas liquide, il ne coule pas. Le gel lavant « 2 en 1 » permet de nettoyer le corps et la coiffure. Il permet d’atténuer les effets néfastes de l’eau contenant du calcaire lorsqu’il contient des agents surgraissants.

Les produits capillaires pour les bébés : les matériels à utiliser

Pour prendre soin des cheveux des bébés, il faut également faire appel au matériel adéquat. Un peigne fin est le mieux adapté dans le cas où le bébé possède une crinière épaisse. Il faut l’utiliser avec légèreté afin de ne pas blesser le cuir chevelu. La petite brosse sera choisie avec poils souples, de préférence en soie. Elle sert à démêler la coiffure et en même temps à supprimer les croûtes de lait. Le brossage doit être systématique après l’application d’un shampooing. L’eau de senteur permet d’embellir la crinière. Simple d’utilisation, il suffit d’en vaporiser sur la paume de la main et de masser avec douceur la tête de bébé. Il est également possible d’appliquer quelques gouttes d’huile d’amande douce pour faciliter le brossage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE