Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Les produits capillaires pour les cheveux gras

Les produits capillaires pour les cheveux gras

Quand la sécrétion de sébum est trop importante, les cheveux deviennent gras. Pour une coiffure légère et éclatante de beauté, il est impératif d’utiliser des produits capillaires adéquats, spécialement formulés pour ce type de chevelure

Composition courante des produits capillaires pour cheveux gras

Certaines plantes contiennent des principes actifs et naturels qui font du bien aux cheveux gras. Ces éléments possèdent des vertus curatives. Parmi ces végétaux, on peut citer la banane, le tilleul ou encore la camomille. Les extraits de ces plantes aident les cheveux gras à lutter contre la sécrétion trop importante de sébum. Si on ne fait pas attention, la chute des cheveux est quasi inévitable. Il est donc important de faire appel à des solutions permettant de rééquilibrer les sécrétions sébacées. L’association d’huile végétale et de vitamines dans les solutions capillaires peut également s’avérer efficace. Ce type de produit peut être utilisé à la place d’un shampooing normal. Le sébum est traité en profondeur : votre coiffure va de nouveau briller et avoir du volume.

Quelques ingrédients efficaces des produits capillaires pour cheveux gras

Les produits à base d’huile de germe de blé permettent de traiter en profondeur des cheveux gras qui manquent de tonus. Cette huile se caractérise par une forte teneur en vitamines A, E et F et nourrit les cheveux dès les racines. L’huile de germe de blé compte parmi les éléments que l’on rencontre souvent dans la composition d’un shampoing pour une chevelure grasse. Chaque utilisation sera systématiquement suivie d’un massage. Pour traiter une crinière trop grasse, on peut également utiliser un produit capillaire à la banane. Cette composante apporte de la protéine et du collagène. Ces derniers confèrent douceur et volume à la chevelure. Parmi les ingrédients que l’on retrouve dans les produits spéciaux cheveux gras, il y a aussi la levure et la sauge. Ces éléments sont efficaces pour une bonne hygiène du cuir chevelu. Ils possèdent aussi des vertus calmantes, anti-transpirantes et anti-séborrhéiques.

Tonique pour cheveux gras

Le tonique est un produit permettant de booster les cheveux gras, de leur apporter de la brillance tout en les rendant légers. Parmi ses composantes, on peut citer les acides aminés et les oligo-éléments. Un tonique contribue au ralentissement de la production de sébum. L’idéal est d’utiliser ce produit après un shampooing. Celui-ci ne se rince pas, mais se dissout dans la crinière. Malgré les effets qu’il apporte, il ne faut pas en abuser.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE