Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Les produits capillaires pour cheveux secs

Les produits capillaires pour cheveux secs

Avoir des cheveux secs peut être un véritable problème. Rebelles, et difficiles à coiffer, ils peuvent également s’avérer inesthétiques. Découvrez les produits capillaires à utiliser pour soigner ce type de chevelure.

Les produits capillaires pour cheveux secs : le shampoing

Pour soigner les cheveux secs, il faut d’abord les laver correctement. Dans ce cadre, il faut faire appel à un shampoing parfaitement adapté au type de chevelure que l’on possède. Le mieux est d’opter pour un produit doux et nourrissant à la fois. Le produit utilisé pour le lavage doit non seulement débarrasser la chevelure des impuretés. Il doit aussi la réparer, la nourrir et la protéger. Au moment du shampoing, prenez soin de masser votre cuir chevelu en faisant appel à vos doigts. Ce petit geste permet de stimuler la circulation sanguine à ce niveau. Un jet d’eau bien fraîche doit terminer chaque shampoing. C’est un moyen très efficace pour apporter brillance aux cheveux.

Les produits capillaires pour cheveux secs : le masque nourrissant

Pour faire du bien aux cheveux secs, le masque nourrissant est un must. À réaliser trois à quatre fois par mois, c’est un soin indispensable pour la santé de ce type de chevelure. Toujours dans le but de nourrir les cheveux, on peut également faire appel à des sprays, à des émulsions ou à des sérums. Ces différents produits capillaires contribuent à la régénération en profondeur de la crinière. Pour obtenir des résultats, envelopper vos cheveux dans une serviette humide et chaude pendant quelques minutes. Le masque pénètrera mieux au cœur de chaque tige capillaire.

Les produits capillaires pour cheveux secs : autres soins indispensables

Après chaque shampoing, vous devez systématiquement faire appel à un après-shampoing. Quel que soit le produit utilisé, choisissez toujours ceux qui ont été spécialement élaborés pour les cheveux secs. Les produits réparateurs et nourrissants sont à privilégier. Un combiné « shampoing et après-shampoing » est indispensable pour éviter l’apparition des fourches. Une fois les cheveux secs, vous pouvez y appliquer un peu de crème coiffante ou un sérum. Cela les rendra lisses, soyeux et brillants.

Les produits capillaires pour cheveux secs : conseils

Si les pointes de vos cheveux secs sont vraiment très fourchues, il n’existe pas de produit capillaire miracle pour en venir à bout. La meilleure solution est d’aller chez le coiffeur et de réaliser une bonne coupe. Ce sera une occasion d’arborer une nouvelle tête. En même temps, vous permettrez à votre chevelure de respirer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE