Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Les produits chimiques souvent rencontrés dans les produits (...)

Les produits chimiques souvent rencontrés dans les produits capillaires.

Comme tous produits de soins, les produits capillaires ont également des ingrédients qui les composent. Voici quelques exemples sur les matières premières utilisées dans leur fabrication, dont particulièrement les composants chimiques.

Les composants des produits capillaires.

Les composants des soins capillaires aident généralement à protéger l’intégrité structurelle des cheveux. Chaque produit a plusieurs ingrédients essentiels, pour la santé de la chevelure. L’après-shampooing par exemple sert à protéger et nourrir les cheveux. Il contient au moins les trois ingrédients suivants : l’eau, qui doit être présente à 50%, il permet d’hydrater les cheveux. Les protéines particulièrement la kératine, qui renforce la tige pilaire et amplifie la croissance des cheveux. Enfin, le Panthénol qui est la vitamine B5.

On peut trouver des produits chimiques dans les éléments composants de tous les produits capillaires, quelle que soit la marque. Certains articles, surtout les plus simples, contiennent des substances souvent agressives, qui peuvent avoir de mauvais effets sur les cheveux. Tandis que d’autres les endommager complètement. Les produits chimiques causent quelquefois des effets secondaires, pour ne citer que la palpitation, la peau sèche, le mal de tête, la fatigue, l’hypotension, l’irritation du cuir chevelu, le vertige, l’insomnie, etc... La plupart des effets indésirables sont liés aux produits avec ou sans soude.

Les produits chimiques présents dans les produits capillaires.

Le défrisant est un article capillaire de plus en plus populaire chez les femmes. Comme tout produit chimique, le défrisant est très agressif en changeant entièrement la texture de la chevelure. Ils assèchent et cassent les cheveux. La plupart des produits sur le marché utilisent des détergents comme ingrédients. D’après les études, il faut signaler qu’une femme qui utilise des produits de soins quotidienne applique presque 500 composants chimiques sur l’ensemble de son corps et ce avec n’importe quels produits : articles pour corps, pour visage et pour cheveux, pour lèvres etc...

Afin de limiter les effets des produits chimiques, il est conseillé d’utiliser les produits naturels. Aussi, il faut s’informer sur l’article que l’ on utilise. Bien lire leur mode d’emploi et leur composition, avant de les appliquer. L’utilisation de produits agressifs pour cheveux est l’une des principales causes des problèmes de cheveux. Les produits chimiques fragilisent le cuir chevelu. C’est pourquoi, il est préférable d’utiliser des soins capillaires naturels qui n’agressent pas les cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE