Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Les rallonges capillaires

Les rallonges capillaires

Avoir des cheveux courts peut constituer un véritable problème. Certaines personnes stressent, rien qu’à l’idée de devoir attendre une éternité pour que leurs cheveux poussent. Heureusement, il existe de nos jours des méthodes très simples pour arborer une longue chevelure. Ce procédé consiste à faire appel à des rallonges capillaires.

Les rallonges capillaires à base de kératine

En matière de rallonges capillaires, la méthode la plus répandue est l’utilisation de la kératine à chaud. Le mode d’emploi est assez simple. À l’extrémité des extensions se trouve une capsule de kératine. Le coiffeur fait fondre ce dernier et le fixe aux vraies mèches de nos cheveux. En d’autres termes, le produit sert donc de colle entre les véritables mèches et les rallonges. Il faut signaler que cette procédure ne présente aucun risque et les résultats obtenus sont très naturels.

Le clip et le tissage

Le clip ou le tissage permettent également de rallonger la chevelure. Le clip se pose à froid grâce à des capsules qui seront écrasées par des pinces. Cette opération permet de fixer les fausses mèches aux vraies. On notera au passage qu’il s’agit du même procédé qu’avec la kératine, mais les outils diffèrent. Pour ce qui est du tissage, les rallonges vont être fixées aux cheveux naturels par l’intermédiaire de nattes bien serrées.

Bon à savoir sur les rallonges capillaires

Pour obtenir un résultat naturel et irréprochable, les rallonges capillaires doivent idéalement être fabriquées avec de vrais cheveux. Ces derniers peuvent être colorés, séchés au brushing, coupés et lissés. Il est même envisageable de les permanenter ! Les cheveux synthétiques présentent, quant à eux, quelques inconvénients. Avec de telles mèches, on risque d’avoir l’air de porter une perruque.

Si l’on s’intéresse à l’entretien des « faux cheveux », ces derniers exigent des soins particuliers. Il faut s’en occuper comme s’ils étaient « vrais ». Ce qui est tout à fait normal : on garde ces rallonges pendant de longs mois ! Concrètement, les extensions doivent être brossées au moins deux fois par jour. Elles devront être attachées pendant la nuit afin d’éviter l’apparition de nœuds.

Dans tous les cas, fixer des rallonges capillaires requiert une bonne connaissance et de l’expérience. Il existe différentes manœuvres à suivre à la lettre. Il est donc fortement recommandé de s’adresser à un professionnel pour la pose de ces mèches. Ceci évitera d’endommager inutilement les cheveux. Vous aurez également l’assurance d’obtenir des bons résultats.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE