Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Les rallonges capillaires synthétiques

Les rallonges capillaires synthétiques

Il existe actuellement deux types de rallonges capillaires. D’un côté, il y cèle qui est composé de cheveux humains et qui sont tout à fait naturels. D’un autre côté, il y a les extensions synthétiques. Nous allons nous intéresser de près aux extensions synthétiques.

Pourquoi utiliser des rallonges capillaires synthétiques ?

Beaucoup choisissent les rallonges capillaires synthétiques pour avoir des cheveux longs pour diverses raisons. Financièrement, c’est la solution la plus adaptée lorsque l’on ne dispose que d’un budget restreint. Celles-ci sont beaucoup moins coûteuses que les extensions naturelles. Certaines personnes ne conçoivent, quant à elles, tout simplement pas de porter une rallonge naturelle, faite avec de vrais cheveux. Autres avantages des extensions en fibre synthétique : on a un large choix en matière de coloris. Ce qui n’est pas le cas avec les rallonges naturelles. Ces dernières sont en effet faites des pigments naturels : d’où le peu d’options concernant la teinture.

Les fibres synthétiques sont plus brillantes que la version naturelle. Ils se révèlent également plus faciles à entretenir. Vous avez la possibilité de réaliser de belles boucles, que vous pouvez conserver pendant plusieurs jours. Quoi qu’il en soit, il faut savoir que porter des rallonges pour une longue durée peut altérer la qualité de la chevelure naturelle. Cette dernière peut devenir très difficile à brosser. Tout se complique lorsque les rallonges elles-mêmes se mêlent complètement avec la crinière naturelle. Bonjour les nœuds ! En définitive, si vous voulez changer de tête ou encore si vous voulez donner un peu de volume à votre chevelure, n’hésitez plus, les rallonges synthétiques sont les « outils » dont vous avez besoin.

Comment se posent les rallonges capillaires synthétiques ?

À titre d’information, la pose de ce type d’extensions capillaires nécessite de la patience. En effet, il faut environ cinq heures pour les fixer convenablement. Sachez également que vous devez vous rendre chez votre coiffeur toutes les six semaines pour revitaliser ou pour remplacer vos rallonges. Ceci est valable dans le cas où vous optez pour des extensions permanentes.

Ceci dit, le défaut majeur de cette méthode réside dans le fait qu’il est interdit de traiter ces fibres avec des appareils chauffants. L’utilisation de lisseur, de fer à friser ou de brushing est à proscrire. Ceci pourrait faire fondre les extensions synthétiques.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE