Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Les règles d’or pour un maquillage nude réussi

Les règles d’or pour un maquillage nude réussi

Le maquillage nude fait partie des grandes tendances make-up depuis quelques saisons. Avec l’arrivée des beaux jours, il fera encore des ravages en offrant au visage un teint lumineux et naturel. Pour vous aider à rayonner sans artifices, voici les règles à suivre.

Une bonne préparation du visage

Pour réussir un maquillage nude, un bon soin du visage s’impose. Commencez par démaquiller entièrement votre visage à l’aide d’un lait ou autre soin démaquillant. Ensuite, utilisez un soin anti-cernes pour éclairer le contour des yeux et camoufler les marques de fatigue si nécessaire. L’hydratation de la peau est une étape incontournable. Utilisez une crème, un lait ou un gel hydratants. Pour hydrater les lèvres, un baume suffit. La réussite du maquillage nude repose aussi sur le teint. Pour faire ressortir l’éclat naturel du maquillage, mélangez un peu de fond de teint fluide avec une noisette d’embellisseur. L’application doit se faire à l’aide d’un pinceau pour bien répartir le produit mélangé.

L’effet bonne mine

Quelques coups de blush vous aideront à avoir bonne mine. Vous pouvez utiliser du blush pour colorer légèrement les pommettes ou une poudre bronzante pour hâler légèrement le teint. Ensuite, appliquer de la poudre libre sur tout le visage pour uniformiser le maquillage et donner un aspect velouté à la peau. Pour cela, utilisez un pinceau plat, en insistant sur les zones saillantes du visage, comme le nez. C’est maintenant au tour des sourcils ! Arrangez-les avec une brosse et si besoin, redessinez vos sourcils avec un crayon pour qu’ils soient bien apparents. Et avant de passer au maquillage des yeux, pensez à appliquer une base sur les paupières avec un pinceau. Non seulement cela éclaircira cette partie du visage, mais permettra aussi au maquillage de tenir toute la journée.

Le maquillage proprement dit

Après une bonne préparation et la chasse aux imperfections, vous pouvez maintenant passer au maquillage proprement dit. Pour cela, il faut privilégier la couleur beige crème qui se marie parfaitement à tous les teints. Utilisez également un crayon brun foncé pour dessiner le contour des cils. Pour apporter l’éclat recherché au regard, utilisez un fard beige doré que vous appliquerez sur le coin interne de l’œil. Cela illuminera et ouvrira le regard. Terminez avec l’application d’un mascara, et le tour est joué !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE