Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > Les robes de mariées hautes coutures

Les robes de mariées hautes coutures

La robe de mariée est l’élément le plus important pour la future mariée, le jour de son mariage. De ce fait, il faut la choisir judicieusement. Elle a le choix entre du sur mesure ou encore porter une robe de mariée haute couture pour ainsi épater la galerie. À ce jour, plusieurs créateurs proposent des robes de mariées tendance, allant de Dior à Armani, en passant par Jean Paul Gautier. À la future mariée de faire le meilleur choix.

Comment choisir la robe de mariée la plus adaptée ?

En premier lieu, le choix de la robe doit se faire selon ses propres goûts. Il faut cependant prendre en considération certains critères afin de ne pas se trouver avec une robe qui ne convient pas. Aussi, n’oubliez pas que cette robe va symboliser le plus grand jour de la vie de la future mariée. Son choix doit se faire avec la plus grande attention.

Une robe de mariée sur mesure ou du prêt-à-porter serait le choix le plus économique. Pour cela, comparez les prix affichés par les boutiques de mariages. Certains créateurs proposent des modèles à des prix abordables, si éventuellement la personne souhaite porter une robe de marque connue. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de consulter des revues spécialisées qui proposent un large choix de robes. Tous les goûts y seront satisfaits.

Pourquoi pas des robes de mariées hautes coutures ?

Aujourd’hui, les grands de la haute couture commercialisent des robes de mariées encore plus belles, plus créatives, pour que la future mariée ait l’embarras du choix. Dior propose notamment des robes au charme rétro du 20e siècle, avec tous les accessoires nécessaires. Les bustiers sont crêpés et les cotillons sont en volume.

De son côté, Jean Paul Gautier a puisé son inspiration au Mexique et propose des robes qui se réfèrent à celles de la période des conquistadors en prenant comme modèle des feuilles de palmier pour le cotillon. Armani mise aussi sur différents modèles aux nuances mélangées, avec des courbes formant des ondulations. D’autre part, Stéphane Rolland recommande des robes aux détails épurés, avec des plissés plats et des jupons bombés.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE