Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Les « rondes » ont aussi leur mode !

Les « rondes » ont aussi leur mode !

Il y a cinq ans de cela, il aurait été difficile de se mettre à la mode dès lors qu’on dépasse la taille 42, mais en 2008, les vêtements de mode grande tailles fleurissent le marché.

La mode pour les rondes, un concept qui marche bien depuis l’aube du XXIè siècle

L’industrie de la mode nous propose une image de la beauté dans la peau des filles minces, aux joues presque creuses et au ventre plat, pour cela, il suffit de voir les filles qui font les couvertures des magazines ou qui tournent dans les publicités. Cependant, comme la minceur est un privilège que ne peut s’offrir un grand nombre de personnes (au moins 40% des Françaises font une taille 44), les créateurs de mode ont eu l’idée d’adapter la mode aux femmes qui ont des rondeurs : de là est née la ligne de vêtements de mode en Grande taille. Désormais, le (sur)poids n’est plus un problème majeur pour les fashionistes car la mode n’est plus réservée aux filles minces !

L’engouement continue en 2008

Les marques comme Julie Envy, Généreuses, Marie Mélodie (cachemire grande taille) ou encore Coriande ont ouvert la danse et les autres suivent les pas en cadence ! En effet, la mode Grande taille semble avoir le vent en poupe et actuellement, il n’est donc plus question de s’habiller comme grand-mère que l’on fasse une taille 44, 50 ou plus !

Pour appuyer l’initiative de leurs prédécesseurs, d’autres marques de vêtements de mode pour rondes ont été inaugurées en 2008. Nous pouvons mentionner dans la foulée la marque Coleen Bow qui vient d’étendre sa gamme jusqu’à la taille 54, H&M qui propose sa ligne grande taille nommée Bib (comme Big is beautiful), Didier Parakian qui va bientôt lancer Anathéa et enfin, New Look qui consacre sa ligne « Inspire » aux femmes à la plastique généreuse.

En outre, l’année 2008 a aussi été l’occasion de voir les boutiques de mode pour les femmes en rondeurs ouvrir leur porte. Aussi, nous pouvons citer à l’exemple le magasin Ulla Poken et la boutique Belles et en Formes qui viennent de s’implanter à Bordeaux il y a quelques mois.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS