Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Les soins beauté en institut pour les hommes

Les soins beauté en institut pour les hommes

Aujourd’hui, les hommes aiment se chouchouter et se faire plaisir. Conscients de cela, les instituts de beauté proposent différents soins aux messieurs. Découvrez-en quelques uns.

Soin du visage

Actuellement, de plus en plus d’instituts de beauté proposent des soins du visage destinés aux hommes. L’objectif est de rendre la peau plus saine, éclatante de santé. Plus intéressant encore, les soins permettent d’illuminer le teint et éliminer l’aspect « grise-mine ». Les soins du visage durent en moyenne vingt minutes pendant lesquelles le visage est nettoyé. Pour cela, les professionnels font appel à des produits purifiants. Pour que les cosmétiques pénètrent bien au cœur de l’épiderme, le spécialiste réalise des massages. En plus du nettoyage, le praticien nourrit la peau à l’aide d’huiles, de crèmes et autres laits riches en actifs revitalisants. En dernier lieu, il applique une crème hydratante.

Tonifier la peau

Parmi les soins disponibles en institut, il y a ceux qui visent à tonifier la peau. Le traitement débute par un nettoyage de cette dernière. C’est souvent avec cette opération que démarre une séance dans un centre de beauté. Il se réalise à partir de produits démaquillant mais également à l’aide d’exfoliants et désincrustants. Le professionnel tient bien sûr compte de la nature de la peau du client. Il fait ensuite appel à un soin revitalisant, tonifiant et énergisant. Les cellules de la peau sont ainsi avantageusement stimulées. Oxygéné, l’épiderme est éclatant de santé. Les traces de fatigue sont, pour leur part, éliminées.

Gommage

En institut, les hommes peuvent également profiter d’une séance de gommage en bonne et due forme. Avant l’opération, il n’est pas rare que les messieurs passent quelques instants dans un sauna ou dans un hammam afin de dilater les pores. La peau est ainsi mieux réceptive aux soins qui suivent. Le gommage se fait à l’aide de produits renfermant des microbilles. Pour une exfoliation en profondeur, il se peut que le professionnel de la beauté utilise un gant spécial. Pour terminer la séance, un massage est réalisé en faisant appel à des huiles revitalisantes.

Soin du corps

Ce soin s’applique sur toutes les parties du corps : le visage, le dos, le ventre, les mains ou encore les pieds. Toutes les zones sont traitées. Différentes opérations peuvent être effectuées. Le professionnel de la beauté peut réaliser des massages, des effleurages ou encore des pétrissages. En même temps, il applique des produits de soin comme des masques, des crèmes nourrissantes ou encore des exfoliants. Au terme de la séance, on se sent relaxé et revigoré.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE