Accueil du site > Sante > Therapies > Thalasso > Les soins humides en thalassothérapies

Les soins humides en thalassothérapies

Un centre de thalassothérapie offre 2 types de traitements : les soins humides et les soins secs. Voyons de plus près ce que sont les soins humides.

Les soins humides

Comme l’indique son nom, les soins humides sont des traitements faisant appel au contact avec l’eau de mer. Ce contact se fait par l’intermédiaire de douche, de bain ou de jet. Le but est de vous faire profiter de tous les bienfaits qu’apporte l’eau.

L’aquagym

Au sens propre du terme, l’aquagym est une forme de gymnastique qui se pratique en piscine. Cette dernière est remplie d’eau de mer chauffée. Elle donne la possibilité aux patients d’effectuer des mouvements sans éprouver aucune difficulté. Ces mouvements se font en douceur, mais permettent d’obtenir un résultat convaincant. Ceux qui ressentent des douleurs au niveau du dos, de l’abdomen, des fessiers ou des mollets sont invités à pratiquer cette activité. L’aquagym est également un moyen efficace de parfaire sa silhouette.

La cascade

Pour ce type de soin, on procède au contact avec l’eau de mer par le biais de pluie d’eau de mer. Celle-ci tombe au niveau des épaules. Ce traitement convient parfaitement aux personnes ayant besoin de repos ou voulant se détendre et cible principalement les muscles qui se trouvent au niveau de la nuque.

La cryothermie

Seul un spécialiste peut prescrire ce type de traitement et ce programme se fait sans intervention de machines, il est entièrement manuel. Il convient à ceux qui ont des jambes lourdes ou qui ont des problèmes de cellulites. En même temps que l’eau de mer, la cryothermie utilise les vertus des huiles essentielles et des plantes.

L’hydrojambe

C’est une forme de bain visant à régler essentiellement les problèmes liés aux jambes et aux pieds. Ce traitement se fait par jet et pour de meilleurs résultats, il utilise des algues qui sont ajoutées à l’eau de mer servant pour le bain.

L’hydromassage sous-marin

Ce soin se fait dans une piscine remplie d’eau de mer. Le patient a le choix entre un soin intégral qui concerne tout le corps et un soin particulier visant une partie du corps bien déterminée. Des jets sont alors lancés sur les parties concernées. Cela agit comme un massage en profondeur sur les parties choisies et le curiste ressentira instantanément les effets de ce traitement. À la fin de la séance, il se sentira plus léger.

L’ionisation

C’est de loin le meilleur traitement proposé en thalassothérapie. Effectivement, elle donne aux curistes la possibilité de profiter pleinement des effets positifs apportés par le soin à base d’eau de mer. Durant ce traitement, le curiste ingère de petites molécules libérées par l’eau de mer. Cette technique sert surtout à dégager les voies respiratoires.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL