Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Les soins indispensables pour la peau à partir de 30 ans

Les soins indispensables pour la peau à partir de 30 ans

Joli minois, teint éclatant, une peau nickel… À 30 ans, on voudrait toutes être parfaites. Une seule ombre à l’horizon : la formation des premières rides ! Découvrez vite les incontournables beauté à partir de 30 ans.

Pourquoi les soins pour la peau sont incontournables à 30 ans ?

À 30 ans, les soins de visage sont devenus un vrai rituel pour votre peau. Et en matière de beauté, autour de 30 ans, il faut dire que la peau a nettement évolué : sur le visage, les premières rides apparaissent, les cernes et les poches sont d’autant plus marqués et les défauts de pigmentation prennent de l’importance. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à cet âge-là que la peau évolue et produit de moins en moins de sébum.

C’est aussi à cet âge-là que les cellules qui composent l’épiderme ne se développent plus au même rythme de leur destruction. Plus lisse, notre peau fait donc apparaître les signes de fatigue et les premières marques de vieillesse. À 30 ans, l’objectif des soins beauté n’est donc plus d’embellir notre petit minois, mais de prendre vraiment soin de notre peau.

Prendre soin de sa peau : les étapes à suivre

Si vous aviez autrefois négligé les séances de gommage, à partir de 30 ans, il devient incontournable pour ralentir le relâchement de la peau. L’idéal est d’en faire au moins une fois par semaine, sur peau humide, pour aider au renouvellement des cellules de la peau. On le combine souvent avec un masque éclat hydratant pour apporter une douce lumière sur notre mine souvent grisée et pâle.

Pour éliminer les cernes et les poches, un soin spécifique est recommandé. Son application est très simple, il suffit simplement de tapoter cette crème sur toute la ligne située autour de l’orbite oculaire. On termine ce petit rituel beauté par l’application d‘une crème soin, un passage obligé pour parfaire cette petite séance bien-être. Pour cela, il suffit d’appliquer une petite noisette de crème sur les doigts et presser délicatement la peau tout en effectuant un léger massage pour mieux détendre les traits du visage.

La beauté à 30 ans devient une affaire que chaque femme se doit de prendre au sérieux pour garder sa beauté. On n’hésite donc pas à prendre soin de sa peau dès que possible !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE