Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Les soins pré et post bronzage

Les soins pré et post bronzage

Il est essentiel de se préparer au soleil, la protection durant l’exposition est aussi importante. Mais soigner son corps après sera aussi parfait. Il existe des astuces réussir son bronzage, mais il faut bien choisir des produits adaptés à son corps.

La préparation avant le bronzage

.

Il est conseillé de se préparer au bronzage déjà quelques mois avant. La première chose à faire est de ne pas rester cloîtré chez soi. Le manque de soleil ne permet pas au corps de se de familiariser avec les rayons UV. Quand le temps le permet, n’hésitez pas à porter des vêtements légers et profitez de la douceur du soleil. La peau commencera à prendre une couleur brune légère, le résultat ne sera peut-être pas tout de suite évident, mais ce sera déjà ça. À l’approche de la période estivale, portez des shorts et des débardeurs, votre peau dorée sera bien appréciée.

Pour les produits, il y en a l’embarras du choix. Les différentes marques de soins spécialisées dans le bronzage proposent des actions protectrices, c’est favorable pour la peau. On peut observer trois catégories de produits. Les compléments alimentaires et les activateurs qui renforcent le bronzage. Ils se présentent sous forme de comprimés, on les prend une à deux semaines avant l’exposition et pendant les séances de bronzage pour prolonger son effet. Puis, il y a les autobronzants, des produits destinés à assurer la durée du bronzage, sans les inesthétiques traces orange. Il est indispensable de garder à l’esprit qu’avoir une peau bronzée rime avec protection. Il ne faut donc pas oublier les crèmes solaires et les écrans.

Les soins après bronzage.

Pour prolonger le bronzage, il n’y a rien de mieux que les soins après-soleil. Ces produits réparent et nourrissent les peaux les plus affectées. Ce sont de véritables concentrées d’hydratation. Les soins après-soleil, les rafraichissants, les réparateurs ou les prolongateurs de bronzage sont les meilleurs à utiliser pour obtenir une peau hâlée et saine. Pour bien profiter du soleil, les après-soleils donnent une sensation de fraîcheur. Un baume réparateur est idéal pour apaiser les sensations de chaleur. Les produits fluides hydratent pour sublimer une peau délicatement hâlée.

Pour sublimer un corps bronzé, les huiles rendent assouplissant et hydratent l’épiderme. Les nacres et paillettes émerveillent la peau qui est très agréable à regarder. Il faut adopter pour un après-soleil apaisant pour les brûlures, nourrissant pour la peau et rafraîchissant. Une crème hydratante classique ne suffira pas pour une peau fragilisée ou brûlée par le soleil. Il est préférable de continuer l’après-soleil même si on n’a pas pris un coup de soleil, car il protège à un niveau cellulaire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE