Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Les sourcils épais, une tendance à porter avec soin

Les sourcils épais, une tendance à porter avec soin

La tendance printemps-été 2013 est aux sourcils épais et ce ne sont pas les stars du tapis rouge comme Lily Collins et Emmanuelle Seigner qui vous diront le contraire. Retour aux fifties, on oublie les sourcils fins et rasés façon Édith Piaf. Désormais, on les arbore plus fournis.

Qui peut adopter les sourcils épais ?

Naturels, mais dessinés ou incrustés de bijoux, les sourcils épais ont désormais leur place sur les podiums, à en juger par les défilés de Chanel, Vera Wang ou encore Basharatyan. Élément clé de l’expression du visage, les sourcils denses donnent plus d’intensité au regard. On peut même parler d’élégance. C’est le cas en tout cas pour Megan Fox, la star de Transformers. Mais surtout, à l’heure où le look boyish séduit de plus en plus, les sourcils naturels et développés ne peuvent que souligner ce style.

Cependant, il convient de souligner que la tendance épaisse ne convient pas à tous les visages. Pour éviter un effet endormi, les personnes ayant des paupières tombantes doivent s’abstenir d’adopter cette tendance. Il en est de même pour celles qui ont le front et les yeux trop petits ; les sourcils naturels ne cadreront pas avec ce type de visage. L’effet contraire pourrait être observé, c’est-à-dire repoussant. Enfin, pour les personnes dont l’implantation des cheveux est très basse, la tendance broussailleuse leur est aussi proscrite.

Comment avoir des sourcils épais ?

Pour arborer des sourcils fournis, il faut d’abord les laisser pousser pour ensuite les tracer à l’aide d’un crayon à sourcils proche de la couleur naturelle ou plus foncé. Cela est surtout indispensable pour les personnes aux sourcils fins ou clairsemés. Pour ce qui est des poils rebelles, l’épilation professionnelle est conseillée. Sinon, les sourcils doivent épouser la forme de l’arcade sourcilière afin de donner du caractère au visage.

Même si la tendance est au naturel, il est toutefois préconisé de soigner les sourcils épais pour éviter l’allure négligée. Le brossage vertical est essentiel. Sinon, pour un résultat stylé, on privilégie le maquillage nude et les ombres à paupières irisées ou brunes. Quant aux sourcils clairsemés et fins, un fard à paupières de couleur sombre fera l’affaire.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé