Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Les talons sculptures ont le vent en poupe cet hiver !

Les talons sculptures ont le vent en poupe cet hiver !

Aussi extravagants soient-ils, les talons sculptures relèvent d’une beauté exceptionnelle. Cet hiver, ces talons pour le moins artistiques reviennent en force sur le devant de la scène

C’est clair : les chaussures à talons artistiques sont les must have de la saison !

Comme l’hiver sera bientôt là, les petites sandales estivales sont bien rangées pour faire place aux souliers, mais pas n’importe lesquels, les modeuses resteront bien volontairement dans la ligne des tendances. Pendant les défilés automne hiver 2008-2009, les grands créateurs de mode qui ont présenté leur nouvelle collection de chaussures semblent être unanimes sur une chose : les talons choc feront fureur cet hiver !

En effet, ils sont plusieurs à nous suggérer les talons sculptures pour ne citer que ceux en forme d’épines de rose chez Roger Vivier, les talons en forme de revolver chez Chanel ou encore la tour Eiffel renversé, signée Cindy Glass.

Par ailleurs, dans une interview accordée à Pierre Hardy, le créateur qui prête ses services à trois marques dont Balenciaga, Hermès et la marque qui porte son nom anticipe les tendances de la saison en disant : "Il y a des saisons où le décolleté, la cheville, la taille ou la fesse sont à l’honneur : disons que le talon est l’argument fétichiste du moment".

Les talons sculptures, une tendance qui ne date pas d’hier

Notons que les talons sculptés de façon artistique ne sont pas nés de la dernière pluie, les pionniers de cette forme de chaussures extravagantes ont lancé leurs premières créations en 1952 : il s’agit de l’escarpin aux talons en tire-bouchon du Français André Perugia.

En outre, d’autres stylistes ont suivi l’exemple comme l’Italien Salvatore Ferragamo qui a lancé les premiers talons compensés ou encore Roger Vivier, le designer de Dior qui a inventé les talons aiguille, les talons en forme de virgule, de boule, de pyramide ou d’escargot pour la marque.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS