Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Les techniques courantes utilisées en relooking

Les techniques courantes utilisées en relooking

De nombreuses personnes se font relooké, comme beaucoup d’autres ne veulent même pas y penser. C’est parce qu’elles n’y connaissent pas grand-chose ou qu’elles doutent du résultat. Le relooking en général, ne devrait pas faire peur. Parlons plutôt des techniques courantes utilisées pour mieux vous instruire. Chaque coiffeur ou spécialiste dispose de leurs méthodes, mais nous parlerons que des plus utilisées par les professionnels.

Les techniques courantes utilisées en relooking.

D’abord, la première technique consiste au recueil d’informations concernant la personne à relooker. Le relookeur va cerner la personne à relooker afin de mieux connaître son style, son mode de vie, son travail, sa situation familiale, et ses goûts. Ensuite, la seconde technique consiste à faire une étude de l’apparence physique. On analyse la morphologie de la personne, dont ses mensurations, ses particularités, et le plus important c’est de distinguer les aspects qui pourront la mettre en valeur. Et évidemment, les côtés négatifs seront à masquer ou à corriger si c’est faisable. Cette étape sert à mieux harmoniser le corps. La technique suivante est le draping, ce dernier très importante puis qu’il consiste à l’étude de la colorimétrie par rapport au teint de la personne, de ses cheveux naturels et le contraste entre ces deux. Là on parle de la couleur des vêtements, du maquillage, des cheveux etc.… On détermine ainsi la couleur des cheveux.

La technique la plus importante en relooking.

Mais suivant cette étape, on commence la grande phase du relooking, il s’agit de la coiffure. Le relookeur travaille sur la coupe de cheveux, en adaptant le style avec la forme du visage, la couleur et la personnalité. Mais aussi, il prendra en compte les différents critères de la personne que l’on a réunis pendant la première étape. Après avoir bien fini la coiffure, on continue sur le maquillage, et c’est encore une application de la palette de couleur. Le maquillage doit s’harmoniser avec le teint, les yeux, les cheveux, le style et les traits de la personne. Avec une bonne association de couleurs, le maquillage saura révéler la beauté cachée de la personne, et saura masquer ses défauts. Enfin, la dernière étape consiste au choix des vêtements. Ces derniers devraient correspondre aux couleurs, au style et à la forme de la personne, d’où ils doivent être bien choisis.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE