Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > Les tenues et les chaussures des demoiselles d’honneur

Les tenues et les chaussures des demoiselles d’honneur

Lorsqu’on organise un mariage, les emplettes constituent l’une des principales activités à accomplir. Cela inclut notamment l’achat de la robe de mariée, des chaussures, mais également des tenues des demoiselles d’honneur. Les questions qui se posent sont principalement : quelles tenues choisir, comment les choisir ? Cela semble être un véritable défi, mais est tout à fait réalisable.

Le choix des tenues des demoiselles d’honneur

Le choix de la robe de la demoiselle d’honneur commence toujours par celui du tissu, du modèle et de la forme de la robe. Dans tous les cas, la tenue de la demoiselle d’honneur doit s’accorder avec celle de la mariée. Aussi, rien ne vaut des tenues simples, sans trop de chichi : un peu de perles par-ci, quelques motifs par là, rien de trop exagéré. Ainsi, puisque la robe de la demoiselle d’honneur doit s’harmoniser avec celle de la future épouse, le choix de sa couleur est d’autant plus important.

Un autre critère à considérer pour le choix de la robe des demoiselles d’honneur est la morphologie de chaque fille. En effet, certaines tenues ne conviennent pas à des personnes minces tandis que d’autres conviennent aux filles plus enveloppées. Il faudra de ce fait opter pour un modèle neutre, qui pourrait convenir à chacune. L’idéal serait notamment un ensemble en deux pièces pour éviter les mauvaises surprises, dont par exemple les prises de poids inattendues et autres incidents. Somme toute, le plus important est que les tenues de ces chères demoiselles d’honneur soient en harmonie avec la robe de la mariée et aussi que celles-ci soient confortables.

Les chaussures et les accessoires des demoiselles d’honneur

La tenue de la demoiselle d’honneur serait incomplète sans les accessoires et les chaussures. On peut trouver une diversité de modèles de chaussures pour demoiselles d’honneur et différentes couleurs. Les plus prisées sont les légères telles que des sandales chics ainsi que des chaussures aux couleurs claires. L’idéal serait des chaussures en soie avec des semelles en cuir. Outre les chaussures, on notera également les accessoires pour parfaire les tenues des demoiselles d’honneur. Parmi les plus courants, l’on citera bien du bouquet de fleurs naturel ou synthétique, ainsi que les colliers, les couronnes, les coiffes en tout genre ou encore les boucles d’oreilles. Il faudra simplement veiller à ce que tous ces accessoires soient choisis en fonction de la tenue et de la robe.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE