Accueil du site > Sante > Grossesse > Santé du bébé > Les vêtements de bébé

Les vêtements de bébé

Pour habiller le bébé, les jeunes mamans arrivent à faire des dépenses folles, rien que pour l’achat des vêtements. Toutefois, elles devront peser le pour et le contre avant de flasher sur un tel ou tel habit, car certains articles ne sont pas conseiller pour habiller les nouveau-nées.

Les vêtements de bébé : les adapter au climat

Des vêtements charmants et craquants remplissent les rayons des magazines. Bleu, rose, blanc, jaune ou des habits de couleur vive. Le choix est très large, mais le mieux est de choisir des vêtements pratiques, confortables et adaptés au climat. Pour commencer, les vêtements à enfiler par la tête sont surtout à éviter. Il vaut mieux choisir des vêtements dotés de fermeture à pont par 3 boutons à la taille ou des brassières croisées. Pour enfiler les brassières, entrez les 3 doigts dans la manche et puis saisissez avec la main de bébé tout en faisant attention à ce que tous ses doigts ont été pris pour qu’ils ne se tordent pas lorsque vous montez la manche. Les vêtements à fermeture à boutons pression sont aussi pratiques, mais remettre une à une les boutons serait une perte de temps alors que le bébé est de nature impatiente. Il faut aussi faire attention quant à la matière dont les vêtements ont été confectionnés. Les matières synthétiques risquent le plus souvent d’irriter la peau fragile du bébé. Ainsi, de préférence, optez pour les habits en coton, en lin ou en fibre de bambou. Les laines sont aussi déconseillées surtout lorsque le bébé a des problèmes d’allergie.

À la naissance, le bébé a encore du mal à s’adapter au climat. Ainsi, il faut toujours le tenir au chaud c’est-à-dire bien couvrir sa tête et ses pieds par des bonnets ou des chaussons et le faire porter des vêtements à longues manches. Par ailleurs, à la naissance, la sage-femme ou le médecin chargé de l’accouchement recommande aux parents une liste de trousseau pour bébé dans laquelle figure du body de coton, du pyjama en coton ou en éponge, du Surpyjamas ou turbulettes, un nid d’ange, des brassières ou gilets de laine, des grenouillères, des paires de chaussons ou chaussettes, des bonnets de laine ou de coton, des bavoirs et des gilets de laine. Mais à partir de 3 mois, ses habits devraient être adaptés à la saison. Lorsqu’il fait chaud, bébé doit s’habiller léger comme un body et une culotte en coton. Et au froid, une grenouillère, une combinaison ou une brassière avec un pantalon seraient nécessaires. N’oubliez pas que le bébé ne cesse de grandir. Ainsi, si à la naissance il pèse 3,5 kg, il serait plus astucieux de lui acheter des vêtements pour bébé de 3 mois.

Les vêtements de bébé : quelques consignes de sécurité

Certains vêtements sont ornés par des épingles à nourrice, des rubans ou des lainages à poil long. Effectivement, toutes ces parures donnent plus d’allure et de charme aux vêtements, mais ils sont encore dangereux pour votre petit bébé. Il est aussi important de vérifier que les vêtements ne sont pas inflammables et prenez soins à couper les fils et les ourlets qui dépassent, car ils risquent de tortiller ses petites membres. Et lors du lavage, il est conseillé d’utiliser du savon de Marseille, car les produits additifs comme l’eau de javel ou les assouplissants peuvent être nocifs pour la santé du nourrisson surtout lorsqu’il est de terrain allergique.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL