Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Les zones du visage qui laissent présager le poids des années

Les zones du visage qui laissent présager le poids des années

Si certaines parties de notre corps résistent plus ou moins à l’effet du vieillissement, d’autres nous trahissent et dévoilent notre âge réel, voire plus ! Voici les zones du visage et du corps auxquelles il convient de porter une attention particulière.

La zone T du visage

La zone dite « T » du visage se compose du front, du nez et du menton. Plus que n’importe quelle autre partie du visage, la zone T est sensible et accuse facilement le poids des années, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les taches apparaissent fréquemment sur cette zone. Il faut savoir que les rayons UV sont les premiers responsables du vieillissement de la peau et plus particulièrement de la formation des taches sur cette zone. La meilleure façon de protéger cette zone reste sans nul doute la limitation des expositions au soleil ainsi que l’utilisation d’une crème solaire avec un indice de protection élevé.

Le contour des lèvres

Pour avoir un beau sourire et des lèvres pulpeuses, il convient de bichonner sa bouche qui fait partie des zones du visage les plus sujettes au vieillissement cutané. Pour ce faire, l’application régulière d’un soin nourrissant suivi d’un massage du contour des lèvres garantit un beau sourire. Il faut savoir que le tabagisme est l’un des plus grands facteurs du vieillissement du contour des lèvres. En sollicitant excessivement les muscles des lèvres lorsque vous fumez, vous favorisez l’amincissement de la bouche, laissant des rides profondes de part et d’autre des lèvres. Ainsi, si vous souhaitez préserver la jeunesse de vos lèvres, pensez à réduire, voire arrêter, la consommation de tabac.

Le décolleté et le cou

Outre ces parties du visage, le cou et le décolleté sont à surveiller de près car ils sont très souvent exposés au soleil et aux rayons UV. Pour cause, ils vieillissent parfois prématurément et présentent des taches disgracieuses ou des marques de relâchement cutané à partir de la quarantaine (ou bien plus tôt). Pour garder la jeunesse du cou et du décolleté, il est conseillé tout d’abord de les protéger du soleil, puis, de faire des gommages réguliers du cou jusqu’aux épaules. Pensez à appliquer une crème hydratante car le gommage rend la peau plus sensible. Il est à noter enfin que lorsque vous utilisez des crèmes anti-âges pour le visage, ou n’importe quel autre soin, il ne faut pas oublier d’en mettre sur le cou pour garder l’uniformité de la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE