Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Lewis Hamilton : nouveau champion du monde de la saison F1 2008

Lewis Hamilton : nouveau champion du monde de la saison F1 2008

Lewis Hamilton est sacré champion du monde !

C’est lors du Grand Prix de Sao Paulo qui s’est déroulé dimanche dernier au Brésil que Lewis Hamilton vient d’être sacré champion du monde pour la saison F1 2008. Après une course pleine de suspens, le pilote britannique a réussi à doubler de justesse l’allemand Timo Glock de l’écurie Toyota à seulement cinq tours de l’arrivée, pour s’emparer de la cinquième place et remporter ainsi le titre de champion du monde.

Un grand bravo à Lewis Hamilton, qui a arraché in extremis le titre de champion du monde à Felipe Massa, même si celui-ci a remporté la course sur sa superbe Ferrari. Rappelons que c’est sur ce même circuit que le pilote britannique a dû renoncer, l’année dernière, à la couronne de champion du monde au profit de Kimi Räikkönen, un autre pilote de l’écurie Ferrari. Une belle revanche pour Lewis Hamilton et une fin de saison en apothéose pour le jeune britannique et tout son clan !

Lewis Hamilton, plus jeune champion du monde dans l’histoire de la F1

Né le 7 janvier 1985 à Stevenage, dans au nord de Londres. Lewis Hamilton a commencé à s’intéresser aux courses automobiles à l’âge de 6 ans, et c’est à l’âge de 8 ans qu’il commence à participer aux courses de kart. En 2005 et en 2006 il gagne successivement le championnat d’Europe de Formule 3 et championnat de GP2. C’est en 1998 qu’il intègre le centre de formation de l’écurie McLaren. Il a pris le départ de son premier grand prix en F1 à Melbourne, en mars 2007.

A 23 ans, Lewis Hamilton est le plus jeune champion du monde dans l’histoire de la F1 supplantant l’espagnol Fernando Alonso. Depuis Mika Hakkinen 1999, aucun pilote de l’écurie McLaren n’avait été sacré champion du monde. Décrit comme le Tiger Woods de la course automobile, le jeune pilote noir est en passe de devenir l’idole de toute une génération.

Malgré le titre mondial de Lewis Hamilton, McLaren fini tout de même deuxième derrière Ferrari pour le titre des constructeurs.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé