Lolita Lempicka

Lolita Lempicka, dont le véritable nom est Josiane Maryse Pividal, est une grande créatrice française, spécialisée dans la haute couture et dans la parfumerie. La créatrice, née en 1954 à Bordeaux choisit Lolita Lempicka comme nom d’emprunt pour rendre hommage à l’œuvre littéraire de Vladimir Nabokov Lolita ainsi qu’à l’artiste peintre Tamara de Lempicka. On retrouve son pseudonyme à travers plusieurs exhalaisons connues dans le monde entier.

La biographie de Lolita Lempicka

Lolita Lempicka, dont la mère était couturière, aimait beaucoup le travail de celle-ci. La petite fille cousait alors elle-même les vêtements de ses poupées Barbie à seulement six ans. Lorsqu’elle était adolescente, elle confectionnait elle-même ses tenues. À 17 ans, elle étudie au Studio Berçot et poursuit des cours de stylisme. C’est alors que se dévoile son style authentique et unique en son genre. Durant les années 1980, Lempicka projette avec son époux, Joseph Marie Pividal, de déménager aux États-Unis. Ils ont ensemble trois filles, Elisa née en 1975 et des sœurs jumelles Paulina et Lauren nées en 1983. À rappeler que son époux est un artiste graphique.

Les créations de Lolita Lempicka dans le domaine de la parfumerie

La toute première œuvre nommée Lolita Lempicka est concoctée en 1995 et mise en vente en 1997. La version pour hommes de cette fragrance voit le jour en l’an 2000. La maison lance en 2006 un autre parfum destiné à la gent féminine nommé « L de Lolita Lempicka ». En 2008, la gamme de parfums de la marque voit l’arrivée de deux nouvelles créations. Ces dernières succèdent brillamment au parfum « L ». La première baptisée « Fleur défendue » est une eau de parfum qui représente parfaitement l’éblouissement impressionnant de la fleur d’absinthe. « Fleur de Corail » est par ailleurs une création olfactive qui répond du monde merveilleux de « L de Lolita Lempicka ». On y ressent la tendresse fulgurante de la fleur de frangipanier. Puis en 2009, le label se retrouve dans un produit du nom de « Mon Rose », une poudre à joue qui octroie aux joues un teint rose tout à fait naturel. La même année, la marque et ses créations sont désormais visibles sur leur boutique en ligne où les adeptes de la bonne senteur pourront découvrir et acheter tous les joyaux proposés par le label. C’est le 1er août 2009 que la marque dévoile son nouveau trésor « Si Lolita ».




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE