Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Lou Doillon est la nouvelle égérie de Vanessa Bruno

Lou Doillon est la nouvelle égérie de Vanessa Bruno

Les créateurs font de plus en plus appel aux personnalités du cinéma pour être l’égérie de leurs collections. Vanessa Bruno a cette fois-ci fait appel à Lou Doillon pour incarner sa collection printemps-été 2009.

Lou Doillon : nouvelle muse de Vanessa Bruno

Après Hélène Filières, Constance Verluca et Léa Seydoux, c’est au tour de l’actrice française Lou Doillon d’incarner le nouveau visage de la collection printemps-été 2009 de Vanessa Bruno. La styliste française a paraît-il été séduite par le look romantico rock de la fille de Jane Birkin. Glamour et fraîcheur sont les maîtres mots de cette collection. L’élégance cosy et la légèreté citadine des vêtements de Vanessa s’harmonisent à merveille avec l’allure espiègle et rebelle de Lou Douillon. L’actrice-mannequin a pris la pose devant l’objectif du célèbre Mark Borthwick. Les premiers clichés sont déjà disponibles, un catalogue sera édité incessamment sous peu. Les pièces phares de la collection printemps-été 2009 sont les combinaisons bustier et les robes vaporeuses. Vanessa Bruno a surtout travaillé sur les tissus transparents et drapés.

Vanessa Bruno : styliste préférée des stars françaises

Vanessa Bruno est née au Danemark le 21 juillet 1967. Elle grandit dans le milieu de la mode, sa mère est une styliste top model et son père n’est autre que le créateur de la maison Cacharel. Vanessa Bruno s’inspire de sa mère et veut devenir mannequin. Elle quitte alors le Danemark et s’installe au Canada. Avec le mannequinât, la jeune fille se découvre une autre passion pour la confection et le modélisme. Elle décide alors de devenir styliste. Elle retourne à Paris et suit des formations aux côtés de Dorothée Bis et Michel Klein. En 1992, elle crée enfin sa propre marque, et rencontre tout de suite un franc succès dans le milieu de la mode. Six ans plus tard, elle ouvre ses premières boutiques et s’exporte à Tokyo. Vanessa Bruno habille entre autres Charlotte Rampling, Vanessa Paradis ou encore Élodie Bouchez.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS