Accueil du site > Beaute > Look > Look Relooking > Luminothérapie et relooking

Luminothérapie et relooking

Le relooking est toujours associé à une affirmation de la personnalité certes, mais pour que un meilleur effet, il faut que la personne ait bonne mine. Dans cette perspective, la luminothérapie est une option à considérer.

Les principes de la luminothérapie

En un mot, la luminothérapie vise le bien-être à travers une lumière solaire synthétique. Mais le tout est maintenant de savoir le pourquoi et le comment de cette cure de lumière. En partant du fait que le soleil est source de vie, il faut savoir que le la lumière du soleil est également source de bien-être. De fait, vous pouvez bien imaginez ce que peut-être une vie sans lumière. Certaines personnes l’ignorent peut-être, mais le manque de lumière est à l’origine de beaucoup de mal-être, ne serait-ce que la dépression. Mais on peut également citer d’autres troubles comme le manque de sommeil, d’appétit ou de libido.

Mais le plus fréquent est la dépression saisonnière qui survient à la période hivernale. Si vous tenez à retrouver la joie et la bonne humeur, adonnez-vous à la luminothérapie. Selon vos besoins, une séance de luminothérapie peut aller de 30 minutes à deux heures. Faites une cure de quelques jours et vous retrouverez toute votre vitalité, physique ou morale. A noter que la luminothérapie se pratique aujourd’hui en institut ou à domicile à l’aide d’une lampe de luminothérapie avec un filtre anti-UV.

La luminothérapie appliquée au relooking

Le principe du relooking est de mettre en relief les atouts physiques d’une personne, de camoufler ses défauts, imaginaires ou réels, et ce, dans le but de le mettre en confiance. Le relooking à travers une transformation de l’apparence peut également aider quelqu’un dans l’affirmation de sa personnalité. Mais au-delà, le relooking peut aussi constituer un atout dans une démarche professionnelle comme la recherche d’un emploi. Et ceci est tout autant valable dans une démarche personnelle comme la séduction. Mais malgré tout les efforts déployés par votre relookeur, votre transformation sera un échec si vous avez grise mine.

Lors d’un relooking, on peut vous parer de vêtements aux couleurs rayonnants, de coiffure de toute fraicheur et d’autres accessoires qui sont supposés vous mettre en valeur. En effet, avec une attitude taciturne, tous ces efforts seront vains. Dans ce cas, pour réussir le relooking, la touche finale à votre transformation serait quelques séances de luminothérapie. Des séances supplémentaires qui se pratiquent souvent en hiver. Ceci étant, soyez sûr d’avoir tous les atouts de votre côté : l’allure, le look, le style, mais aussi et surtout un visage frais et souriant. Chose qui vous aidera à réussir tout ce que vous entreprendrez.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE