Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Lutter contre les mains sèches

Lutter contre les mains sèches

Les mains subissent quotidiennement les attaques extérieures. Avec le visage, c’est la zone la plus fragile et la plus sensible du corps.

Pourquoi a-t-on les mains sèches ?

Tous les jours, les mains doivent faire face aux intempéries, aux produits ménagers sans oublier l’eau calcaire. À cause de ces agressions, la peau se fragilise. La production de sébum diminue et l’épiderme ne peut plus assurer lui-même sa protection naturelle. L’épiderme devient alors sec et sa souplesse disparaît petit à petit. Ceci peut ensuite entraîner différentes sortes de désagréments comme l’apparition de crevasses ou de gerçures. Chez certains, la peau est naturellement sèche.

Comment remédier aux mains sèches ?

Utilisez des crèmes hydratantes : celles-ci sont composés de substances occlusives, de filtres solaires, de vitamines, de sucres et d’humectant. Ces produits nourrissent et hydratent l’épiderme de façon permanente. Tout en préservant également d’un vieillissement prématuré. Il est important d’opter pour un produit adapté à la nature de votre peau afin d’être certain de son l’efficacité et d’obtenir les résultats attendus. Vos mains retrouveront ainsi leur douceur et leur souplesse. Même si ces soins sont nombreux sur le marché, consulter un spécialiste serait judicieux dans un premier temps. Celui-ci est mieux placé pour prescrire le meilleur traitement à suivre, surtout si vous avez la peau naturellement sèche.

Quels gestes à adopter pour remédier aux mains sèches ?

Se laver les mains trop souvent est déconseillé. Une fréquence de trois à quatre fois par jour suffit. Utilisez un savon : si vous avez déjà la peau sèche, le savon industriel ou ordinaire est inefficace pour la réhydrater. Si vous remarquez un assèchement de la peau après chaque lavage, pensez à vous procurer un filtre à calcaire.

En vaquant aux travaux ménagers, portez toujours une protection comme un gant en caoutchouc par exemple. Le contact direct avec un produit chimique affaiblit le film protecteur de l’épiderme.

De même, lorsque vous sortez pendant les jours teints de fraîcheur, n’oubliez pas vos gants. Garder vos mains au chaud favorise la circulation du sang. Pendant la saison chaude, protégez votre peau contre les rayons ultraviolets qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau. Appliquez, dans cette optique, une crème solaire.

L’usage de crèmes hydratantes sur les mains, plusieurs fois par jour, est conseillé même si celles-ci se portent bien. Avant de vous coucher, enduisez la peau de vos mains d’une crème douce.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE