Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Lutter contre les pieds secs

Lutter contre les pieds secs

Nos pieds subissent des rudes épreuves, que nous soyons chaussés ou pas. Les endroits où nous allons peuvent être semés d’obstacles. Pour éviter que les pieds ne deviennent secs, il faut leur prodiguer un soin spécifique.

Avoir de jolis pieds

Pendant les beaux jours, vous voulez porter de belles chaussures qui montrent vos jolis pieds. Le problème, c’est que ces derniers sont loin d’être beaux à voir, car trop « fatigués ». Nous pouvons notamment y constater des petites fissures, des crevasses, mais aussi des zones considérées comme sèches. Pour leur rendre leur beauté naturelle, il faut leur apporter des soins adaptés.

Embellir vos pieds

La méthode plus simple mais aussi la plus fréquemment utilisée est le bain de pieds avec des sels marins. Ces derniers possèdent la particularité de détendre la peau. Réaliser cette opération est simple, rapide et efficace. D’abord, il faut préparer de l’eau dans une bassine. Celle-ci peut être froide, tiède ou chaude. Vous pouvez choisir la température qui vous convient. Ensuite, versez-y une bonne dose de sel marin et laissez le temps à la solution de bien se mélanger. Dès lors, il vous suffit de plonger vos pieds à l’intérieur. Cette technique est idéale à la suite d’une dure journée ou d’une longue marche. Sachez que l’eau froide est plus stimulante et permet de soulager les pieds. En cas de bain de pieds du soir, il est préférable de faire usage de l’eau tiède.

Changer de chaussures aussi souvent que possible

Une façon simple de protéger nos pieds, c’est de changer le plus souvent possible de chaussures. Ceci permet d’éviter que des durillons ne fassent leur apparition. Ceux-ci sont en effet causés par un appui excessif subi par les pieds. Le choix des souliers est également important. Il est plus judicieux d’opter pour les modèles à bouts carrés et ronds. Les chaussures à bouts pointus sont à rayer de la liste.

Utilisez les bons produits

Pour lutter contre les pieds secs, vous pouvez avoir recours à une crème ou un lait hydratant. Ce produit est à appliquer une fois par jour, le soir par exemple. Ce geste vous aidera à vous détendre. Le meilleur moment pour réaliser cette opération et celui qui suit la douche ou le bain. D’un autre côté, il faut éviter de « torturer » les pieds avec du savon décapant comme le savon de Marseille. Optez plutôt pour les savons dits surgras. Enfin, il est bon de savoir que les pieds secs ne supportent pas les douches trop chaudes ou prolongées.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE