Accueil du site > Astuces pratiques > Lutter naturellement contre la transpiration des pieds : toutes nos (...)

Lutter naturellement contre la transpiration des pieds : toutes nos astuces

La transpiration des pieds peut devenir un grand complexe quand on n’arrive pas à se défaire des mauvaises odeurs. Pour vous sentir à nouveau bien dans ses chaussures, voici des astuces anti-transpiration naturelles à essayer.

Des produits naturels pour combattre la transpiration des pieds

Pour lutter contre la transpiration excessive des pieds, le citron est votre meilleur allié. Après avoir soigneusement lavé vos pieds, découpez un citron puis frottez vos pieds avec. Attendez qu’ils soient bien secs avant d’enfiler vos chaussettes et vos chaussures. Cela permet de mieux réguler la transpiration et d’éviter l’apparition des mauvaises odeurs.

La pierre d’alun a le même effet. Il suffit de la mouiller légèrement avant de l’appliquer. Cette pierre est réputée pour sa vertu antiseptique qui lui vaut une place de choix dans la composition des déodorants naturels. La pierre d’alun est aussi efficace pour réduire la transpiration en resserrant les pores.

Le soir, un bon bain des pieds permet de soulager et détendre les pieds, et d’éliminer les odeurs indésirables. Pour cela, ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans l’eau du bain, efficace pour absorber l’excès de sueur.

Choisissez les bonnes chaussures !

Dès que le temps vous le permet, préférez les sandales. Cela permet d’aérer les pieds et de réduire ainsi la transpiration. En hiver, comme ce n’est pas possible et que vous êtes obligé de porter des chaussures fermées, veillez toujours à choisir des souliers adaptés à la taille de vos pieds. Évitez les chaussures trop serrées qui ne font que favoriser la transpiration. Si vous devez porter des chaussettes, privilégiez le coton.

Les huiles essentielles, une autre solution naturelle

Les huiles essentielles sont aussi d’un grand secours pour les personnes qui souffrent d’une transpiration excessive des pieds. Voici une recette d’huile de massage toute simple à concocter à la maison. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de cyprès, la même quantité d’huile essentielle de sauge et 2 gouttes d’huile essentielle de menthe. Ajoutez ces 3 huiles essentielles dans environ 20 ml d’alcool camphré. Enfin, massez vos pieds avec le produit obtenu. Vous offrirez à vos pieds un pur moment de détente par la même occasion.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR