Accueil du site > Minceur > Régime > Maigrir avec le régime soupe aux choux

Maigrir avec le régime soupe aux choux

Le chou est un allié de choix dans le cadre d’un régime amincissant. Le chou est en effet, un brûle-graisse. Entamer un régime soupe aux choux permet de perdre rapidement du poids. Tout ce qu’il faut savoir sur ce régime un peu spécial.

Les vertus nutritives et amaigrissantes du chou

Le chou est un excellent élément de base pour un régime amaigrissant. Sa principale propriété en tant qu’allié minceur ? Il s’agit d’un mange-graisse. Il fait perdre rapidement du poids en éliminant efficacement les graisses dans l’ensemble du corps. Il s’agit également d’un aliment détoxifiant. Consommer du chou, c’est aussi aider l’organisme à se débarrasser des toxines. Pour que le chou garde toutes ses qualités nutritives, il est conseillé de ne pas trop le cuire. On le digère mieux lorsqu’il n’est pas trop cuit.

La soupe aux choux, un régime de secours ?

Le régime de la soupe aux choux est un régime ponctuel, c’est-à-dire qu’il ne doit pas s’étaler sur plusieurs semaines. Cette soupe est surtout recommandée dans le cadre d’un régime hypocalorique à effet rapide. Étant donné qu’il s’agit d’un régime à résultat rapide, les diététiciens et nutritionnistes déconseillent fortement de dépasser la semaine, un régime soupe aux choux ne doit pas aller au-delà de 7 jours ! Pour que l’alimentation reste équilibrée, il est essentiel d’associer la soupe aux choux à d’autres aliments bien variés. Il serait en effet dommage que le régime ait réussi, mais qu’il nous rende malades pour cause de carences diverses.

Comment bien accommoder sa soupe aux choux ?

Une soupe rien qu’avec du chou vous fera maigrir, c’est sûr. Mais si l’on ne mange que ça pendant sept jours successifs, on risque très vite d’en avoir marre. Petit conseil, accommodez-la différemment chaque jour pour varier les goûts et essayer au mieux d’équilibrer vos repas. Déjà, vous pourrez passer du chou rouge au chou vert ou blanc. Vous pouvez ensuite y ajouter d’autres légumes bien nutritifs, notamment des carottes, des oignons, du céleri, des poivrons verts, etc. Épicez un peu de temps en temps pour que votre soupe ne soit pas trop fade. Ajoutez des fruits à votre régime. Vous pouvez même accompagner votre soupe d’un vin rouge sec, un peu boisé.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT