Accueil du site > Minceur > Minceur > Maigrir grâce à l’hypnose : comment ça marche ?

Maigrir grâce à l’hypnose : comment ça marche ?

On nous dit souvent que la meilleure façon de perdre les kilos en trop est de changer ses habitudes alimentaires. Mais c’est souvent bien plus facile à dire qu’à faire. L’hypnose constitue désormais un moyen qui permet de modifier la perception qu’on a des aliments.

Comment l’hypnose peut-elle faire maigrir ?

Certaines personnes ont du mal à croire que l’hypnose peut faire maigrir. Et pourtant si ! Concrètement, il ne s’agit pas de soumettre la personne en cause à un quelconque régime, mais le principe consiste plutôt en la modification de la perception qu’elle peut avoir de certains aliments. En effet, l’état d’hypnose permet à l’hypnothérapeute d’installer de nouveaux automatismes dans la partie subconsciente du cerveau du patient. C’est ainsi que la perception que ce dernier peut avoir de certains aliments sera modifiée.

Comment la séance se déroule-t-elle ?

L’hypnothérapeute va tout doucement mener le patient à un état de relaxation profonde jusqu’à ce qu’il parvienne à une communication avec la partie subconsciente de son cerveau. C’est alors que thérapeute va s’adresser à son patient en introduisant de manière progressive dans cette partie du cerveau de nouveaux réflexes. Ces nouveaux réflexes vont, au fil du temps, s’associer pour ensuite donner naissance à de nouvelles habitudes. C’est lors de ces séances d’hypnose par exemple que l’hypnothérapeute va faire en sorte que le patient développe un intérêt pour la consommation des fruits et légumes (qu’il méprisait pourtant auparavant), ou encore de développer chez lui une insensibilité face aux produits hypercaloriques (alors même qu’il ne pouvait s’en passer il y a encore peu de temps).

Quelle est la durée du traitement ?

Inutile de se voiler la face, vos kilos en trop ne partiront pas du jour au lendemain. Le traitement doit s’étaler sur environ deux mois et demi. Pendant le premier mois, 5 à 6 séances seront nécessaires. Puis elles seront progressivement réduites à une ou deux séances à compter du deuxième mois. D’une manière générale, cette méthode thérapeutique est efficace à condition que le sujet fasse l’objet d’un soutien de la part de son entourage et qu’il fasse preuve d’une volonté certaine de changer ses habitudes alimentaires.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT