Accueil du site > Sante > Therapies > Hypnose > Maigrir grâce à l’hypnose

Maigrir grâce à l’hypnose

Depuis peu, maigrir est la préoccupation de bien des gens souffrant d’obésité ou de surpoids. Les solutions pour y remédier sont de plus en plus nombreuses et très variées, en allant par les régimes et les patchs minceurs, sans oublier les appareils d’entraînements ou encore les pilules amaigrissantes. Essayez l’hypnose !

L’hypnose, c’est quoi ?

L’hypnose est la modification de l’état de conscience et s’apparente à l’état au cours duquel on est endormi. Durant l’hypnose, tous les muscles sont détendus et le corps est en transe, mais l’esprit demeure toutefois en éveil. Ce qui fait que le sujet hypnotisé est toujours en état d’éveil même s’il est des moindres, mais il est en mesure de répondre aux différentes interrogations émises par l’hypnotiseur.

L’hypnose, pour maigrir, comment cela fonctionne-t-il ?

Dans l’amaigrissement, l’hypnose agit en recherchant d’abord l’origine du surpoids ou de l’obésité. Les personnes concernées ont déjà dû essayer toutes les méthodes possibles, les régimes en tout genre, les pilules amaigrissantes et beaucoup d’autres encore. Elles ont sans doute perdu plusieurs kilos très vite, mais ces résultats ne se sont pas avérés à long terme et au contraire, la prise de poids augmente. Aujourd’hui, les praticiens qui usent de l’hypnose pour aider leurs patients à maigrir visent en premier lieu la principale source du surplus de poids. Cette source réside dans le fait que la personne souffrante de surpoids n’arrive pas à distinguer la véritable faim de l’envie de manger. Bon nombre de personnes se nourrissent sans véritablement avoir une faim physiologique ou plus précisément ressentir une baisse d’énergie, une douleur abdominale, des gargouillis ou encore une baisse de concentration. Ces personnes mangent, car elles se sentent très anxieuses ou encore, car certains aliments leur donnent toujours faim. C’est à travers ces notions que les hypnotiseurs œuvreront et ainsi aider leurs patients à mieux contrôler leur stress et ainsi se garder d’avoir une faim émotionnelle.

L’hypnose, réduire la faim émotionnelle

La plupart des gens et en particulier les femmes ont tendance à beaucoup manger lorsqu’elles sont stressées. Pour mieux gérer cet état de stress, l’hypnotiseur œuvre au moment où le patient est dans un état de second éveil, autrement dit, il agira sur l’inconscient. Outre son efficacité sur l’anxiété, l’hypnose permettra également de se relaxer.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL